Le combat polémique de Stéphanie de Monaco

Le combat polémique de Stéphanie de Monaco©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 20 janvier 2018 à 17h12

Stéphanie de Monaco n'est pas seulement une princesse, c'est aussi la présidente du Festival International du Cirque de Monte-Carlo dont elle a inauguré la 42e édition ce jeudi 18 janvier. Un cirque avec des animaux, de plus en plus décrié, qu'elle défend bec et ongles.





"Les gens qui critiquent ne viennent pas voir comment vivent les artistes avec leurs animaux. C'est une vie dévouée aux animaux, c'est du 24 heures sur 24, sans vacances ! Ils donneraient leur vie pour leurs animaux. Les pétitions, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, je me battrai jusqu'au bout pour que le cirque demeure avec les animaux", déclare Stéphanie de Monaco dans une interview accordée à Nice-Matin alors que l'association "30 millions d'amis" avait critiqué la 41e édition. Des réticences qui n'ont pas fait changer d'avis la princesse. "Cela fait plusieurs années que le prix du public revient à un numéro avec des animaux, ce n'est pas anodin !", maintient-elle dans les colonnes de Nice-Matin avant de proposer au public de venir à la rencontre des dresseurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
331 commentaires - Le combat polémique de Stéphanie de Monaco
  • Bien sur des éléphants sur des tabiyrets, des lions qui sautent a travers descercles de feu, des otaries , des tigres, panthères etc etc sanscomoter les mamiferes marins dans les maryland tout cela est tout a fait normal. .. animaux sauvages enfermees dans des cages dresses a coup de fouet et de hurlements tout cela est totalement humain et respectueux envers les animaux!!! Mde le festival du cirque de Monaco est votre jouet d'ailleurs qu auriez vous fait de votre vie de princesse sans le cirque!!!bien sûr au détriment de la liberté et du respect de ces animaux sauvages

    pour sissi "même les animaux ont voix au chapitre au nom de l'égalité des hommes et des animaux"!!! moi je vous le dis braves gens si on ne met pas ces intégristes farfelus au pas faudra bientôt ou se flageller ou les envoyer paître parce que c'est qu'ils et elles deviennent dangereux et hargneux!

  • Bravo Stéphanie !
    Ne vous préoccupez pas des dictateurs de la pensée unique ambiante .
    Longue vie à ces cirques qui nous ont tant fait rêver lorsque nous étions enfant ;

  • je suis très déçue par l'attitude de Stéphanie de Monaco
    envers les animaux de Cirque !!!

    elle est déçue sniff!! lol! je vais vous dire un secret MARLY , , séchez vos larmes car elle s'en fout de vos états d'âme!

  • Si je me souviens bien, elle aime surtout les dresseurs... Quand les ovaires parlent !!!

  • Y a pas plus heureux qu'un animal sauvage en cage, elle peut rejoindre le roi d' Espagne, lui préfère quand ils sont accrochés aux murs.