Le chanteur Herbert Leonard en réanimation après une embolie pulmonaire

Le chanteur Herbert Leonard en réanimation après une embolie pulmonaire©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 juin 2017 à 21h20

Herbert Leonard, connu de tous pour sa chanson "Pour le plaisir", est hospitalisé, dans un état grave, après une embolie pulmonaire, le 16 juin dernier, a annoncé sa femme Cléo.

Le chanteur de 72 ans aurait fait une embolie pulmonaire dans la nuit du 16 au 17 juin, explique son épouse sur Facebook. "Herbert a été victime d'une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire.

Les secours ont été ultra rapides et efficaces. Il a été transporté en service hospitalier de réanimation", écrivait-elle le 20 juin.

Le chanteur est aujourd'hui en phase de réveil, "progressive, lente et peu agréable pour lui", poursuit sa femme. Cléo Léonard a remercié le service hospitalier, qui a fait preuve de "beaucoup de sérieux, de compétence et de tact", ainsi que les fans du chanteur, leur demandant de la patience. "Merci pour tous vos messages de sympathie. Lorsqu'il aura recouvré la pleine conscience, nous lui ferons part de toutes vos manifestations", a-t-elle conclu.

Herbert Léonard avait connu un immense succès en 1982 avec la chanson "Pour le plaisir", écrite par l'animateur télé Julien Lepers. Il avait sorti son dernier album en 2016, pour fêter ses 50 ans de carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.