Lambert Wilson dévoile les derniers instants de Marie Trintignant

Lambert Wilson dévoile les derniers instants de Marie Trintignant©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 03 mai 2017 à 18h01

C'est un témoignage bouleversant. Celui de Lambert Wilson qui se confie sur le décès de sa grande amie : Marie Trintignant.





C'est lors d'un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan que l'acteur est revenu cet épisode douloureux où il raconte être resté de longues heures au chevet de son amie pour l'accompagner jusqu'à sa mort : " J'ai chanté plusieurs heures à l'hôpital de Vilnius. Elle était déjà dans le coma. Et quand le dernier moment est arrivé, Nadine, la mère de Marie m'a dit : "Marie aimait tellement quand tu chantais", se souvient Lambert Wilson, ému.

L'acteur a en effet confié avoir chanté pendant près de 7 heures pour être présent dans les derniers instants de l'actrice et il affirme : "J'ai accompagné Marie, je l'ai vraiment accompagnée. On peut dire que j'ai vraiment été la". Bouleversé, Lambert Wilson révèle qu'à ce moment-là, il a pris conscience de ce que c'était d'accompagner dit-il "les gens dans ce passage". Marie Trintignant est décédée le 1er août 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Lambert Wilson dévoile les derniers instants de Marie Trintignant
  • braVO
    chapeau !!!
    oui cela me rappelle un film de alain Resnais
    on connaît la chanson
    ...
    aimais beaucoup Marie
    belle actrice lunaire
    grande délicatesse
    vous avez là fait une manifestation artistique rare
    confirmer l'éternité ...
    merci
    belle âme

  • Complètement nulle l'information : c'était en 2003

  • et son assassin est lui toujours bien vivant et libre , une honte

  • cela n'empeche pas le monde du spectacle a continuer d' inviter mr cantat dans tous les festivals et a l'accueillr sur les plateaux de television , ce meme monde qui nous dit pour qui voter d'ailleurs...... on croit rever.......la france devient un pays de dupes et de malfaisants......j'ai honte pour mon pays qui s'apprete a voter macron et pour tout ce petit monde .....

  • Marie Trintignant est décédée le 1er août 2003 (et non pas 2013).