La top model Linda Evangelista "défigurée irrémédiablement" après un traitement esthétique

La top model Linda Evangelista "défigurée irrémédiablement" après un traitement esthétique
La top model Linda Evangelista lors du défilé Dolce & Gabbana à Milan le 21 septembre 2014

publié le jeudi 23 septembre 2021 à 17h07

La top model Linda Evangelista a annoncé être "défigurée irrémédiablement" par un traitement esthétique qui a mal tourné il y a cinq ans, justifiant ainsi son retrait des projecteurs et de la vie publique.

"Je me suis retrouvée, comme l'ont décrit les médias, méconnaissable", a écrit l'ancien mannequin de 56 ans, dans un message destiné à ses plus de 900.000 abonnés sur Instagram.

La Canadienne a expliqué avoir suivi un traitement amincissant qui a produit exactement l'effet inverse qu'escompté: au lieu d'une réduction de masse graisseuse, elle a subi une multiplication de cellules adipeuses.

"Cela m'a laissée défigurée irrémédiablement, malgré deux interventions chirurgicales (censées être) réparatrices, douloureuses et ratées", a écrit l'icône des années 1990, qui fut l'un des tops models les mieux payés au monde aux côtés de stars comme Naomi Campbell ou Claudia Schiffer.

Comme autres conséquences, l'échec de ce traitement "a non seulement détruit mon gagne-pain, mais m'a aussi plongée dans un cycle de longue dépression, de profonde tristesse et dans l'abîme de la détestation de soi", confie l'ancienne vedette des défilés de haute couture.

Linda Evangelista, qui précise vivre désormais en "recluse", a été victime d'un effet secondaire rare de la cryolipolyse, une technique permettant normalement de redessiner une silhouette en exposant au froid des amas de graisse localisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.