La statue olé-olé de Brigitte Bardot crée le scandale à Saint-Tropez

La statue olé-olé de Brigitte Bardot crée le scandale à Saint-Tropez
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 mai 2017 à 16h29

Brigitte Bardot trônera bientôt à Saint-Tropez, sa ville d'adoption. Une statue de bronze représentant l'actrice dans le plus simple appareil y sera installée d'ici la fin de l'été, détaille La Parisien ce mardi.



Et c'est le dessinateur érotique Milo Manara qui a été choisi pour représenter la star époque "Et Dieu créa la femme" de Roger Vadim. Si la majorité municipale soutient le projet de l'illustrateur italien, ce n'est pas le cas de tous les élus, rapportait le quotidien Var Matin en avril dernier. Pour l'opposante Vérane Guérin, la représentation de Brigitte Bardot dans une conque, référence à la Vénus de Botticelli est ainsi d'un "kitsch absolu" tandis que d'autres vont jusqu'à dénoncer "un scandale". Et que pense la principale intéressée de sa future statue d'un montant de 250 000 euros ? BB fait savoir par la voix de son mari qu'elle est "d'accord même si elle n'aspire qu'à rien d'autre que défendre la cause animale".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
172 commentaires - La statue olé-olé de Brigitte Bardot crée le scandale à Saint-Tropez
  • Fermons les musées et allons voir le Tartuffe de Molière

  • pourquoi etre choqué ,pas mal de sculpteurs et peintres ont fait des nus....Brigitte Bardot fut l incarnation de la beauté et à ce jour personne ne l a egalée car c 'était une beauté naturelle pas défigurée par les fards ni par la chirurgie esthetique.....

  • logique une statue de Brigitte Bardot,c'est une grande dame,car j'ai compri comme elle,que les humains sont toujours à se taper dessus,mais pas les animaux,les pauvres subissent la connerie,méchanceté humaine,comme les humains font entre eux!!gros bisous Brigitte,de la part d'une amoureuse des animaux et de la nature

  • Puribonderie et fanatisme ne sont jamais loin ,mais il est vrai que l'homme n'a jamais su quoi faire de sa liberté !

  • MAGNIFIQUE un seul mot suffit !