La requête extravagante de la famille de Prince

La requête extravagante de la famille de Prince©Wochit

, publié le mardi 06 novembre 2018 à 18h30

Selon ABC, la famille de Prince entend s'octroyer plusieurs éléments ayant fait la renommée du chanteur. À commencer par la couleur violette ("purple" en anglais), qui lui a toujours collé à la peau.

Si l'on vous dit "purple", vous répondrez à coup sûr « Prince ».

La couleur colle à la peau du chanteur depuis le 25 juin 1984, date de la sortie de l'album "Purple Rain", par le chanteur originaire de Minneapolis. Alors, plus de deux ans après la mort du "Love Symbol", la famille du chanteur a décidé d'agir pour récupérer les droits du violet, explique ABC que relaye BFM TV. En effet, selon le média américain, sa compagnie, Paisley Park Enterprises, souhaite "réguler son utilisation dans les films et en musique".



ABC précise d'ailleurs que la compagnie a déposé une demande au Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Le but affiché aussi, étant de s'allouer les droits de la nouvelle couleur créée en l'honneur du chanteur en août 2017. L'entreprise de nuanciers, Pantone, avait mis au point une nuance de violet intitulée "Symbol #2". Pour Pantone, il s'agissait de "conserver le même statut iconique que l'homme lui-même". Pour la famille, il s'agit donc de s'assurer qu'aucun autre chanteur ne s'octroie la couleur.

Le violet a suivi le chanteur tout au long de sa carrière. Son album avait servi au film éponyme, en 1984 et le chanteur jouait sur un piano de couleur pourpre. BFM rappelle qu'en 2012, Christine Louboutin avait fait une démarche semblable afin d'empêcher ses concurrents de copier ses célèbres chaussures à semelles rouges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.