La proposition politique de Francis Lalanne aux "gilets jaunes"

La proposition politique de Francis Lalanne aux "gilets jaunes"©Wochit

6Medias, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 15h21

Et si Francis Lalanne était le sauveur des gilets jaunes ? Depuis le début du mouvement, les manifestants souffrent d'un manque criant de leader légitime, reconnu par la base. Un manque que Francis Lalanne est prêt à combler, comme le rapporte le site du Figaro qui le décrit comme un possible "guide suprême".

Le chanteur de 60 ans propose de se présenter aux élections européennes au nom des automobilistes en colère, et donc aux gilets jaunes.

Une liste "gilets jaunes" qui serait déjà financée à hauteur de 800 000 euros par l'Alliance écologiste indépendante. C'est ce qu'il a expliqué aux gilets jaunes dans une lettre ouverte, relayée par Nice Matin. "Je garantis aux gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple. Les élections européennes, c'est dans cinq mois. Ils ont le temps de faire campagne", explique dans les colonnes du journal local Jean-Marc Governatori, le co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante, qui épaule Francis Lalanne dans son combat politique.



"Très choqué" par les violences du samedi 1er décembre qui ont embrasé Paris, il estime que "Policiers et gendarmes, c'est sacré !" et que le retour aux urnes est la seule réponse satisfaisante à cette crise. "À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse. (...) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence", explique à Nice Matin Jean-Marc Governatori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.