La lettre incendiaire de Catherine Deneuve à Laurent Delahousse

La lettre incendiaire de Catherine Deneuve à Laurent Delahousse©Wochit

6Medias, publié le mercredi 05 décembre 2018 à 12h50

Catherine Deneuve est en colère, et elle veut le faire savoir. Dans une lettre ouverte publiée dans la revue Télérama ce mercredi, la comédienne dit tout le mal qu'elle pense du documentaire sur sa vie diffusé dans le cadre de l'émission "Un jour un destin".

"Un portrait superficiel et morbide à souhait". "Un enterrement de première classe". Voilà comment Catherine Deneuve décrit le numéro de "Un jour un destin" qui lui était consacré sur France 2 le 25 novembre dernier. Selon l'actrice, sa vie a été "survolée", et Laurent Delahousse n'a voulu retenir que les moments les plus dramatiques.



Elle souligne notamment le traitement "indigne" de l'accident de voiture mortel de sa sœur, Françoise Dorléac. "C'est le mélange de fiction et de documents réels qui me semble le plus navrant. Et un plan que je ne peux vous pardonner : une main sur le contact d'une voiture dans laquelle ma sœur va s'exploser quelques minutes plus tard. Suivi des images vraies de l'accident", dénonce la comédienne.

Elle fustige également la présence de certaines personnes venues commenter sa carrière : "Des personnes que je n'ai pas vues depuis plusieurs décennies et qui me connaissent à peine. Même le charmant Philippe Labro, qui a toujours un avis sur tout, était plutôt l'ami de ma sœur."

Catherine Deneuve conclut sa missive en s'adressant directement à Laurent Delahousse. "Vous l'avez produit, ce film, visionné et commenté, cela me sera toujours insupportable. Abstenez-vous peut-être d'une deuxième partie que vous avez annoncée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.