La farce de Laurent Gerra aux passagers d'un TGV

La farce de Laurent Gerra aux passagers d'un TGV©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 19h52

Le Figaro Magazine mettait à l'honneur Laurent Gerra dans son numéro du 5 janvier. L'occasion pour l'humoriste de pousser un coup de gueule contre ceux qui passent leur temps accrochés à leur smartphone.



Celui qui vient de fêter ses 50 ans regrette qu'aujourd'hui "les gens lisent moins et s'attardent moins sur les choses".

Un triste constat qui l'a poussé un jour à faire une petite farce à tous les passagers d'une rame de TGV. "Un jour, on m'a procuré un brouilleur, et paf ! j'ai fait disjoncter les téléphones portables de toute une rame de TGV ! C'était très agréable", a-t-il raconté au Figaro Magazine, repéré par Closer.

Plus globalement, Laurent Gerra déplore l'appauvrissement de la langue française. "Il y a une pauvreté du vocabulaire qui est terrible. Dans le TGV, j'entends discuter les gens et je ne comprends plus ce qu'ils disent. Ils parlent à moitié anglais, en raccourci. La langue s'appauvrit alors qu'au contraire, elle doit s'aiguiser. Je constate qu'une forme de poésie dans le langage disparaît", se désole l'humoriste, qui se produira cette année partout en France avec son spectacle "Sans modération".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.