La comparaison maladroite de Jean-Pierre Foucault sur les Miss France

La comparaison maladroite de Jean-Pierre Foucault sur les Miss France©Capture TF1

, publié le samedi 18 novembre 2017 à 12h31

Jeudi 16 novembre, Jean-Pierre Foucault était sur le plateau du journal de 13h de Tf1 en compagnie de Sylvie Tellier et des 30 Miss en lice pour le concours de Miss France. Maladroitement, le présentateur phare de TF1 a fait une petite plaisanterie un peu gênante compte tenu des conjonctures actuelles.

Depuis des années maintenant, Jean-Pierre Foucault est l'un des hommes forts de TF1.

Aux commandes de plusieurs émissions cultes, à l'instar de "Qui veut gagner des millions", déprogrammée depuis, Jean-Pierre Foucault est également à la tête de l'émission Miss France.



Jeudi 16 novembre, le présentateur était l'invité du journal de 13h de TF1 en compagnie de Sylvie Tellier et des 30 prétendantes au titre de Miss France. Alors interrogé par Jean-Pierre Pernault sur le déroulé du show, Jean-Pierre Foucault a déclaré : "L'émission est bien sûr très préparée. Moi je suis là simplement pour présenter les plats qui sont magnifiques, ce sont les plus belles femmes de France."

Une comparaison qui n'a pas franchement plu à tout le monde. Le soir même, Étienne Carbonnier, journaliste pour Quotidien, a relevé cette petite phrase et a suscité le malaise sur le plateau de TMC. En effet, cette comparaison survient alors que les femmes sont au cœur de polémiques autour d'agressions et harcèlements sexuels...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.