La colère de Geneviève de Fontenay après le tweet de Florian Philippot

La colère de Geneviève de Fontenay après le tweet de Florian Philippot
Geneviève de Fontenay le 16 janvier 2016.

Orange avec AFP, publié le lundi 19 décembre 2016 à 17h30

En pleine cérémonie des Miss France samedi soir, le numéro 2 du Front national a posté sur Twitter une photo de lui et de Geneviève de Fontenay. Ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de la dame au chapeau, qui assure ne pas partager les idées du parti d'extrême-droite.

"Je ne voterai jamais FN", a assuré ce week-end Geneviève de Fontenay à Gala afin de répondre à la polémique née à la suite d'un tweet de Florian Philippot.

Durant la cérémonie des Miss France samedi soir 17 décembre, le vice-président du Front national a tenu à rendre hommage à celle qui a été évincée de l'organisation il y a maintenant quelques années.

"Quand on célèbre Miss France ne jamais oublier de rendre hommage à notre chère Geneviève, sans qui ce concours ne serait pas ce qu'il est !", a-t-il posté sur le réseau social avec une photo de lui et de l'ex-patronne des Miss France tout sourire lors d'un déjeuner.



Contactée par Gala, Geneviève de Fontenay a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Postée samedi soir, la photo date en fait d'il y a un mois. "J'ai été invitée à déjeuner un morceau et à échanger avec Florian Philippot, dont je ne partage pas les idées. Je l'ai fait de la même manière avec Arlette Laguiller. Mon but était d'avoir une discussion, sans parti pris", explique-t-elle. Après avoir pris la pose, elle avait par ailleurs demandé au numéro 2 du FN de ne pas utiliser ce cliché à des fins politiques. Et pour cause : "Je ne voterai jamais FN, a-t-elle assuré à l'hebdomadaire. Ou alors, il faudrait vrai­ment que je sois prise d'Alz­hei­mer".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.