L'inhumation de Johnny Hallyday vire à la foire d'empoigne

L'inhumation de Johnny Hallyday vire à la foire d'empoigne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 décembre 2017 à 19h20

Depuis l'annonce de l'inhumation de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy, les réactions vont bon train. Alors que des centaines de fans se sentent trahis, d'autres tentent de cacher leur peine en acceptant le choix du chanteur.

Ce n'est pas le cas de Sylvie Vartan, la première femme du chanteur, qui n'a pas caché son regret de voir partir sa dépouille à l'autre bout du monde. Dans un communiqué, elle a déclaré qu'elle était "triste" de savoir Johnny Hallyday "si loin de nous". Une déclaration qui n'a pas tardé à faire réagir un ami très proche du rockeur, Jean-Claude Darmon. Joint par RTL il a déclaré : "Il l'a choisi depuis 2009 (...) C'est triste ce qu'elle a pu marquer. C'est même indécent, car la volonté de Johnny reste celle de Johnny. S'il voulait venir à Saint-Barthélémy, c'est peut-être pour avoir cette solitude dont il avait besoin, car toute sa vie était un tumulte".



L'homme d'affaires est totalement sous le choc depuis la mort de son ami. Lui qui a fait le déplacement à Saint-Barthélémy pour lui dire adieu jusqu'au bout se dit foudroyé. Il a cru que Johnny Hallyday allait pouvoir vaincre ce cancer des poumons. "Il ne courait pas le 100 mètres, mais il était bien. Je suis convaincu que jusqu'à la dernière seconde, il ne pensait pas partir", a-t-il expliqué sur RTL. Deux jours après l'hommage populaire qui a été rendu au chanteur et qui a rassemblé des milliers de personnes, Jean-Claude Darmon se console comme il peut. "Johnny va rester comme est resté Elvis. Il ne mourra jamais. Ce qu'il a bâti, ça va durer une éternité".
 
348 commentaires - L'inhumation de Johnny Hallyday vire à la foire d'empoigne
  • il serais bien que chacun s occupe de ses affaires et balayent devant leurs portes ,car la majorite des intervenants doivent etres bourres de problemes!!!!

  • homosapienssapiens, je vous laisse à vos certitudes taxer les gens qui gagnent énormément d'argent me semble équitable pour faire fonctionner une société. Equipements en hôpitaux, routes transports écoles ...... Tout le monde ne nait pas dans un milieu favorisé tout le monde ne peut pas faire d'études pour différentes raisons.Réfléchissez qui ferait le travail des ouvriers dans les usines, des maçons dans le bâtiment, qui ramasserait les poubelles , qui ferait les routes qui ferait le travail de l'infirmière ou de l'aide soignante, qui garderait les enfants dans les crèches où à domicile. Quand on gagne énormément d'argent on doit avoir une certaine éthique, planquer son argent dans les paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts alors que vous disposez d'un patrimoine immobilier immense et des millions à ne plus savoir qu'en faire oui cela me choque. Les Francais en majorité avec leur petit moyen donnent aux oeuvres caritatives de toutes sortes c'est une question de vision du monde et de la société.

  • On pourrait aussi se demander, avant de critiquer les gens qui s'exilent, pourquoi ils s'en vont non?
    Si en France, par une certaine jalousie dissimulée sous des prétextes politiques de gauche, on taxait un peu moins les gens qui gagnent certes beaucoup d'argent, mais en travaillant, ou en ayant du talent, ou en se faisant aimer par le peuple parce qu'ils leur apportent du rêve ou du bonheur, peut être qu'ils resteraient chez nous non? Au lieu de ça on les trait, on les taxe, on les retaxe, on les surtaxe POURQUOI? Pour donner à des gens dont on est certain qu une partie ne fait pas tous les efforts nécessaires pour se sortir d'une vie médiocre d'assistanat... Et ceux qui les défendent, ces assistés, vivent grassement pour la plupart, payés par ces prélèvements imposés et oh combien indigestes parce qu'excessifs. Oui Johnny menait grand train, mais n'aurait il pas été mieux qu'il dépense en France plutôt qu'à l'étranger?

  • Oui et puis sa famille qui va vivre aux US sera plus près de lui .... c'est bien, .... même décédé il fallait juridiquement que sa dépouille ne repose pas en métropole., pour des raisons diverses.

    Ses fans se consoleront comme ils le pourront, c'est un peu leur PB ...

  • de quoi elle s'occupe elle habite a LA Johnny c'est Johnny et la c'est JF SMET A ST BARTH il n'y a pas besoin de cimetiere pour penser a ceux qu'on aime!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]