L'impressionnante métamorphose du château de la "Star Academy"

L'impressionnante métamorphose du château de la "Star Academy"©Wochit

, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 21h08

Cela fait 10 ans que la Star Academy a quitté son célèbre château de Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne. En retirant les décors, Endemol, qui louait le lieu avait fait des dégâts, mais n'avait payé qu'1/3 des travaux selon son propriétaire Jean-Michel Pontet qui explique dans Le Parisien qu'il est prêt à ouvrir le château des Vives-Eaux au public.

"Je compte transformer l'Orangerie située un peu en bas à droite du château en salle de réception pour des mariages et des séminaires.

(...) J'ai supprimé les étages pour remettre les lieux dans leur état d'origine. Les travaux avancent bien. On mettra du parquet. Cela représente plus de 100 000 euros", annonce le propriétaire dans Le Parisien qui précise que dès le printemps 2019 la salle devrait pouvoir accueillir jusqu'à 150 personnes qui pourront danser là où a débuté Jenifer.



Un lieu où l'on pourrait aussi louer une "suite nuptiale" ou encore le studio d'enregistrement du célèbre château. Jean-Michel Pontet souhaiterait aussi pouvoir y héberger pour héberger 50 personnes, avec un accès pour les personnes à mobilité réduite. Une nouvelle qui ravit certains des anciens candidats. "C'est un lieu qui doit continuer à vivre ! J'adorais ce château. Cette odeur de bois qui me rappelait des souvenirs", se souvient François Roure, candidat de la première saison du programme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.