L'émouvant hommage de Nikos Aliagas à son père

L'émouvant hommage de Nikos Aliagas à son père©Wochit

6Medias, publié le jeudi 10 mai 2018 à 16h20

Il y a un an, l'animateur vedette de TF1 vivait l'un des moments les plus douloureux de sa vie : la perte de son père. Sur son compte Instagram, il lui rend hommage.

Un an après la disparition de son père, Nikos Aliagas ne l'oublie pas.

Il a d'ailleurs voulu lui rendre hommage en postant une photo de lui avec son père en noir et blanc sur son compte Instagram. "Un an sans mon père Andréas, mais il est partout. Repose en paix papa", a écrit Nikos en légende de cette photo. Un message sobre et plein d'émotions. Quelques heures plus tard, la soeur de l'animateur de "The Voice" a également partagé une photo de leur père sur le réseau social. Elle a publié un cliché de son père jeune en commentant : "Papa" avec un coeur et des hashtags "tu me manques" et "un an".

Un an après son message déchirant

Il y a donc tout juste un an, Nikos Aliagas disait adieu à son père. Il avait ému toute la toile en publiant ce long message déchirant : "Andréas s'en est allé, fier et courageux. L'enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d'Étolie, entre oliveraies et collines d'orangers. Il aura passé plus d'un demi-siècle à rêver du retour, comme le songe d'Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas (...) Notre père a retrouvé le silence des anciens dans la lignée des justes, là où le hululement de la chouette console l'absence, là où les rayons du printemps espèrent la délivrance (...) Andreas repose désormais auprès des siens. Serein et libre au cimetière Sainte Paraskévi".



Malgré la douleur toujours présente, l'animateur continue de vivre et garde le sourire. Papa d'un petit garçon âgé d'un an et demi, il continue son marathon télévisuel. Il présente tous les soirs "C'est Canteloup", après le JT de TF1. Il est également seul aux commandes de "50 minutes Inside" et de "The Voice".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.