«L'Arme fatale» : un enregistrement révèle la mauvaise entente entre les acteurs

«L'Arme fatale» : un enregistrement révèle la mauvaise entente entre les acteurs
Damon Wayans et Clayne Crawford.

laparisienne.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 17h35

Le magazine Variety a publié une enquête qui éclaire d'un jour nouveau la mauvaise ambiance sur le tournage.

À l'écran, la complicité entre Clayne Crawford et Damon Wayans faisait le sel de « L'Arme fatale », dont TF1 vient de boucler la diffusion de la deuxième saison. Mais l'enquête du magazine Variety prouve que l'ambiance était toute autre sur le tournage de la série.

La bible des professionnels d'Hollywood révèle des enregistrements qui répondent aux questions que bien des fans de la série se sont posées après le licenciement de Clayne Crawford. On ignorait jusqu'ici à quel point les relations avec Damon Wayans étaient exécrables.

Du bruit et de la fureur

La violente dispute entre les deux acteurs a été capturée par les ingénieurs du son de la série au cours du tournage de la seconde saison. Les deux acteurs y échangent des bordées d'injures. Clayne Crawford (Martin Riggs dans la série) traite son collègue de « gonzesse » à plusieurs reprises et lui demande « quel effet ça fait de n'être dans ce business que parce que tes frères y sont aussi », tandis que Damon Wayans (Roger Murtaugh) lui lance des invectives en retour.

Dans la seconde partie de la séquence vidéo ci-dessus, Clayne Crawford perd à nouveau sa patience. Cette fois, ce sont des bruits extérieurs entendus sur le plateau qui provoquent sa colère, tandis qu'un pauvre acteur tente de ne pas perdre sa concentration.

Dans ces conditions, on comprend mieux les difficultés rencontrées par l'équipe du tournage de la série. Les fans n'ont plus qu'à espérer que l'alchimie se crée entre Damon Wayans et Seann William Scott (« American Pie ») qui remplacera Clayne Crawford pour la saison à venir, mais dans le rôle du frère de Martin Riggs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.