L'amour est dans le pré : les coulisses du casting

L'amour est dans le pré : les coulisses du casting©Wochit

6Médias, publié le mardi 12 juin 2018 à 20h33

Selon France Guyane, la production de L'amour est dans le pré recherche des candidats d'outre-mer pour la prochaine saison.

L'émission L'amour est dans le pré est l'un des programmes phares de M6. Présentées par Karine Le Marchand, les éditions connaissent le succès saison après saison.

Les téléspectateurs s'attachent bien souvent aux agriculteurs en quête d'amour, et qui parfois trouvent le ou la partenaire de leur vie.

Pour la saison qui sera diffusée en 2019, les castings sont déjà en cours, et il semble que M6 veuille intégrer de plus en plus d'agriculteurs d'outre-mer. La production a passé des annonces dans la presse locale, et la personne chargée du casting a confirmé cette volonté au journal France Guyane. "On cherche autant d'hommes que de femmes, le plus important étant le célibat, l'authenticité et la sincérité de la démarche", indique Julien, chargé de mener cette phase pour la production.



C'est M6 qui valide les candidatures finales

La première étape est un entretien téléphonique d'une quarantaine de minutes. "Nous cherchons à savoir si le candidat est vraiment prêt à se lancer dans l'aventure. Car c'est un engagement sur le long terme", explique-t-il.

"L'équipe prévoit de passer environ trois heures avec chacun d'entre eux pour en savoir plus sur leur exploitation agricole, leurs sentiments et ce qu'ils cherchent comme type de relation, détaille France Guyane. Charge ensuite à la chaîne M6 de valider ou non les candidatures".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.