"L'amour est dans le pré" : la soeur de l'agriculteur décédé brise le silence

"L'amour est dans le pré" : la soeur de l'agriculteur décédé brise le silence
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 18h29

Il avait décidé d'en finir avec la vie. Jean-Pierre Le Guelvout, agriculteur dans le Morbihan, qui avait participé à la saison 5 de "L'amour est dans le pré", s'était donné la mort fin 2016 évoquant des soucis d'ordre professionnels.





Sa soeur, Marie Le Guelvout a décidé de se confier au journal le Télégramme, sur les raisons qui ont poussé son frère à passer à l'acte. "Un mois avant de se suicider, il m'avait dit qu'il était épuisé phyiquement. Deux jours avant, il était allé voir son médecin. Mon frère, il était en burn-out", confie-t-elle. Elle affirme également que la situation financière de Jean-Pierre n'était pas "catastrophique". "L'affaire était viable, mon frère avait même un autre projet. Il voulait notamment passer sur de l'élevage bio. Il en avait parlé à sa banque, mais elle n'avait pas suivi... Ca a été le coup de grâce". La jeune femme a depuis, crée une association baptisée Jean-Pierre Kelergo city, qui a pour but de récolter des fonds destinés à payer le salarié qui remplace actuellement son frère.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - "L'amour est dans le pré" : la soeur de l'agriculteur décédé brise le silence
  • L'amour est dans le pré, titre racolant pour les journalistes. Cela veut dire quoi !:!
    Soyez sérieux

  • quand les journalistes écrivent "la vérité", on peut s'attendre a Dallas !!

  • nous devrions faire ce que Eric Cantonna a dit retirons notre argent des banques et ne laisser que l argents pour les prélèvement quelques mois et nous allons voir si ses messieurs de la finance verrais les choses mais nous ne sommes pas assez solidaire

    Un illuminé qui dit : faites ce que je dis , pas ce que je fais .......

  • L'affaire était viable et maintenant que son frère n'est plus de ce monde malheureusement , ce qui signifie une charge en moins sur l'exploitation on cré une association pour récolter des fonds pour payer le salarié ... L'incohérence agricole est comme toujours généralement au RDV ......

  • je voit pas le rapport ,de son suicide avec l'amour est dans le pres