L'actrice Alix Mahieux, doyenne du casting de "Plus belle la vie", est morte à 95 ans

L'actrice Alix Mahieux, doyenne du casting de "Plus belle la vie", est morte à 95 ans
Sur le tournage de la série "Plus belle la vie" à Marseille (image d'illustration).

, publié le lundi 01 juillet 2019 à 17h45

Entre 2013 et 2015, l'actrice a joué le rôle d'Yvette Régnier dans la célèbre série.

L'actrice Alix Mahieux est décédée le 25 juin dernier à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 95 ans, rapporte le magazine Télé Star, qui cite son avis de décès.


Née en 1923 au Havre, l'actrice tient son premier rôle au cinéma en 1954 dans Le Grand Jeu de Robert Siodmak. Au cours de sa carrière, elle est apparue dans une trentaine de films, une dizaine de séries télévisées et une dizaine de pièces de théâtre.

La comédienne a joué aux côtés de Bourvil (La bonne planque) et de Louis de Funès (Les aventures de Rabbi Jacob).

Elle a tourné pour Luis Buñuel (Le Charme discret de la bourgeoisie, Le Fantôme de la Liberté), Jean-Pierre Mocky (Les Compagnons de la marguerite, La Grande Lessive), Jacques Demy (L'Événement le plus improtant depuis que l'homme a marché sur la Lune), Pierre Chevalier (Avortement clandestin, Hommes de joie pour femmes vicieuses), Robert Lamoureux (Impossible... pas français) ou encore Francis Veber (Le Jouet) et Roger Andrieux (L'Amour en herbe, Envoyez les Violons).



Elle prend sa retraite en 1993, à la mort de son mari, l'acteur et réalisateur André Cerf. Vingt ans plus tard, elle revient sur le devant de la scène en rejoignant la série Plus belle la vie. Entre 2013 et 2015, elle y joue le rôle d'Yvette Régnier, mère du journaliste Étienne Régnier (Francis Boulogne) et belle-mère de Mélanie Renato (Laëtitia Milot). 

Elle fait une dernière apparition à la télévision en 2016 dans l'épisode Le secret de Gabrielle de la série Joséphine ange gardien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.