Julie Gayet prend la défense de Brigitte Macron et étrille Bolsonaro

Julie Gayet prend la défense de Brigitte Macron et étrille Bolsonaro
Julie Gayet, le 23 août 2019, à Angoulême

, publié le mardi 03 septembre 2019 à 16h23

L'actrice et compagne de François Hollande a qualifié "d'atroces" les commentaires du président brésilien à l'encontre de l'épouse du président de la République.

L'incendie diplomatique entre la France et le Brésil a continué de faire réagir, en la personne de Julie Gayet, qui s'est exprimée sur la plateau de "Vivement dimanche" dimanche 1er septembre, sur France 2Jair Bolsonaro avait suscité l'indignation en moquant le physique de Brigitte Macron, qui apparaissait sur une photo désavantageuse. "C'était atroce". "Je trouve ça hyper choquant", a déclaré l'actrice française, compagne de François Hollande , estimant que le président du Brésil "attaque tout ce qui fait l'humanité".


 Le G7 de Biarritz avait donné lieu à une passe d'armes à distance entre Jair Bolsonaro et son homologue français au sujet des incendies en Amazonie, débouchant sur l'une des plus graves crises diplomatiques entre les deux pays.

Des propos offensants du chef d'État brésilien à l'égard de Brigitte Macron ont conduit le président français à souhaiter ouvertement, devant les caméras du monde entier, que "le peuple brésilien" ait "très rapidement un président qui se comporte à la hauteur".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.