Julie Gayet en deuil

Julie Gayet en deuil

6Medias, publié le jeudi 20 avril 2017 à 20h21

Terrible nouvelle pour Julie Gayet. L'actrice est en deuil, elle vient de perdre l'un des hommes de sa vie.

"Mon grand-père, ce héros Alain Gayet, nous a quittés aujourd'hui...", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. Un message relayé par plusieurs médias accompagnant un cliché de l'homme décédé à 94 ans ce jeudi 20 avril 2017. Le "héros" de l'artiste de 44 ans était atteint de la maladie d'Alzheimer. Il faisait partie des 9 derniers Compagnons de la Libération encore vivants. En 1940, il s'était engagé dans la France Libre à Londres. Une expérience bouleversante qu'il avait racontée dans "Nous n'étions pas des héros : Les Compagnons de la Libération racontent leur épopée".



Un livre publié en 2014 dont sa petite fille a partagé la couverture sur les réseaux sociaux en mémoire de cet homme dont les qualités étaient reconnues de tous. Le 14 juillet dernier, François Hollande l'avait élevé au rang de grand officier de la Légion d'honneur. Une fierté éternelle pour Julie Gayet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
179 commentaires - Julie Gayet en deuil
  • Encore une commémoration pour Hollande ..!!

  • Des personnes comme son grand-père qui sont l'honneur de la France il n'y en a plus beaucoup : les costumes cadeaux font plus chic sur les estrades.

  • mais qui sont encore ces journaleux qui donnent ce genre d'information

  • c'est sa vie. Discrétion et dignité c'est tout.

  • elle n a pas autre chose a faire que de s etaler sur les reseaux sociaux en pareille circonstance et en plus pas la peine de ous rabacher que François avait decerne la legion d honneur a ce monsieur

    Elle a, il me semble, le droit d'être fière de son grand-père et de le dire. Tout le monde ne peut pas en faire autant, je dirais même qu'ils étaient peu nombreux les héros de l'ombre.