Johnny : un ami préparait déjà son enterrement... 10 jours avant sa mort

Johnny : un ami préparait déjà son enterrement... 10 jours avant sa mort©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 17h28

C'est donc à Saint-Barth qu'a été enterré Johnny Hallyday le 11 décembre dernier en toute intimité.



Et c'est notamment pour s'assurer de cette "intimité" que selon Paris Match son ami l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon se serait rendu sur place dix jours avant la mort du chanteur pour "négocier l'emplacement" de sa dernière demeure et organiser le dernier voyage de l'artiste.

C'est lui qui avait notamment répondu sur RTL aux critiques de Sylvie Vartan. Car selon plusieurs de ses amis, Johnny aurait fait savoir que c'est ici qu'il voulait finir sa vie. "Je rêve de finir mes jours ici dans ce sublime cimetière marin de Lorient. Regarde bien, il y a tout pour kiffer (...) J'aurai une vue imprenable sur les vagues et les jolies filles", aurait-il déclaré à son ami Gilles Lhote selon VSD. C'est alors que son ami Jean-Pierre Millot aurait démarré les démarches administratives pour réaliser le dernier souhait de Johnny Hallyday.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Johnny : un ami préparait déjà son enterrement... 10 jours avant sa mort
  • De ce que j'ai pu lire depuis le départ de Johnny, sur les médias, un clan bien organisé autour de Laeticia et ses deux filles adoptives.
    Qu'elle n'oublie pas que David et Laura sont aussi et surtout les véritables enfants (de sang) de Johnny et en tenant compte de cela
    qu'elle fasse en sorte que David et Laura aient aussi un droit pour préserver l'image de leur père. C'est leur droit et il ne faut pas qu'elle, et ses conseillers financiers, les écarte de tout cela. Lorsque l'on sait que David et Laura ont du aller à St Barth par leurs propres moyens alors qu'un avion affrété par Laeticia et payé par la Warner contenait au moins 60 personnes...DONT DEUX PHOTOGRAPHES OFFICIELS de la grande presse écrite française : Paris Match + 1 autre, ont peut douter de ce qu'elle fera après
    envers eux.
    D'ailleurs, de la cérémonie religieuse à La Madeleine, du NOIR sortait de la présence de tous ces peoples. Le terme "Noir" n'est difficile à expliquer ...sachez qu'un magnétiseur excellent a ressenti cela et qu'il n'a pas pu exercer le reste de la journée; certains amis à lui ont ressentis la même chose. Ne riez pas, cet homme a un véritable don pour soigner et je souhaite à tout le monde de pouvoir être accompagné par lui quand un problème de santé survient. Il ne se substitue pas aux médecins.

  • Notre plus grand chanteur français de tous les temps, repose en paix notre johnny
    on t'oubliera jamais !!

  • A présent il serait bon de laisser Johnny reposer en paix...

  • A tous ceux qui n'ont jamais perdu un être cher, je m'en réjouis pour eux, lorsque l'on nous annonce que ce sont les dernières jours de la personne aimée, vous pleurez longuement puis vous refoulez votre peine afin de préparer ses funérailles telle qu'elle le souhaitait.....

  • moi je sais pas mais il dit ' je reve de finir mes jours ici etc ' finir ses jours c est pas etre mort non ? sans vouloir jouer sur les mots je pense plutot quil aurait aimé vouloir finir sa vie la bas , regardant la mer et la plage peut etre !! de la fenetre de sa maison ? bon on ne saura jamais !! mais si l autre a ete acheté la concession 10 jours avant le deces de jojo , c est bien qu il avait l accord de celui ci aussi non ?