Johnny Hallyday "souffrait énormément, mais quel courage", salue Jacques Dutronc

Johnny Hallyday "souffrait énormément, mais quel courage", salue Jacques Dutronc©capture RTL
A lire aussi

source RTL, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 10h10

Jacques Dutronc, qui était récemment aux côtés de Johnny Hallyday lors de la tournée des Vieilles Canailles, est admiratif devant le courage du rockeur, qui a connu des moments difficiles avant de s'éteindre. Il témoigne sur RTL ce jeudi 7 décembre.

Le ton est direct, sans fioritures. À la Jacques Dutronc. "Quel courage, oh la vache... Il avait beau faire de la gonflette, de s'entretenir, c'est à l'intérieur que c'était balèze. Chapeau".



Jacques Dutronc a côtoyé Johnny Hallyday lors de la dernière tournée des Vieilles Canailles cet été. Il a pu voir l'avancée de la maladie, mais aussi la pugnacité du rockeur. "Il a eu un courage énorme. Tout le monde oubliait sa maladie. Cette espèce de crabe de merde... Je savais qu'il souffrait énormément. C'était terrible. Le côté coulisses était pas beau à voir."

Les remèdes et les soutiens, c'est au travers du public qu'il les trouvait, comme l'explique Jacques Dutronc. "Le voir comme ça, ça faisait mal pour lui. C'était assez gênant. Je remerciais souvent le public de l'accueillir de cette manière-là, aussi bien qu'avant voire mieux. Au moins ça requinquait notre Johnny. C'était une très bonne chimio." Une chimio qui n'aura pas suffi, mais qui lui aura permis de rester le plus longtemps possible avec son public. Johnny Hallyday se battait contre un cancer des poumons, il est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre chez lui à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
202 commentaires - Johnny Hallyday "souffrait énormément, mais quel courage", salue Jacques Dutronc
  • On s'est etonnéde l'absence de Jacques dutonc aux funrailles de Johnny hallyday mais personne n'a signalé celle de Fabrice Lucchini.Fallait il un evennement aussi important pour que Fabrice garde le silence

  • Un gros fumeur qui ne pouvait que terminer comme ça, c' est bien triste, mais c 'est la réalité, cette dépendance à la cigarette l' a tué.

  • h=je suis triste et déçue que Johnny soit enterré a Saint Barth , ses fans , sonpublics n pourront pas lui rendre visite sur sa tombe , lui porter des fleurs , lui parler .... mais si c'est son choix .....

  • Les vieux parlent aux vieux

  • avatar
    ptitgibus  (privé) -

    Il n'est pas le seul à avoir souffert. Chaque jour je converse avec un ami qui a un an de plus que Johnny, et lui aussi est atteint par un cancer au pancréas, et ceux qui connaissent savent que c'est sans espoir de guérison. Ce matin il me disait qu'hier soir il ne tenait plus sur ses jambes, et il manque même de force dans les mains ...

    Je ne suis pas d'accord avec vous!!!Il a donné ce qui lui restait de forces à son public,ses fans et si cet amour n'avait pas existé,Johnny serait au paradis depuis longtemps.Moi,aussi j'ai vécu les ravages du cancer dans ma famille,des personnes dcd à 43 ans 57 ans etc etc...mais ce n'est pas pour cela que je vais utiliser les réseaux sociaux pour cracher sur Johnny....son but était de donner du bonheur au public alors RESPECTEZ LE SVP!!!Je ne fais pas partie des fans absolus mais c'était un mec bien ne vous en déplaise!!Cachez votre rancœur,votre amertume ou votre jalousie mais laissez ses fans verser leurs larmes....cela ne vous empêchera pas de dormir non???