Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes

Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 12h00

Les chaînes d'information en continu et les stations de radio sont immédiatement passées en édition spéciale à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, communiquée à l'Agence France-Presse dans la nuit du 5 au 6 décembre. BFMTV, Franceinfo et CNEWS, par exemple, dédient l'intégralité de leur antenne au décès de la star française du rock.

Les grandes chaînes généralistes ont également annoncé, comme le relate 20 Minutes, un changement de leur grille de programmes pour la soirée du mercredi 6 décembre.

TF1 consacrera son journal de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau, au chanteur, avant de diffuser un documentaire inédit intitulé sobrement "Johnny Hallyday". Deux concerts mémorables du rocker, celui de Bercy en 2013 et celui du Stade de France, suivront avant que la soirée s'achève avec une émission revenant sur les plus grands duos auxquels Johnny a participé. Du côté de France 2, c'est Michel Drucker qui sera le maître de cérémonie de l'émission spéciale prévue en direct à 20h55. Jeudi 7 décembre, la chaîne du service public proposera elle aussi un documentaire inédit, intitulé "Johnny Hallyday, la France rock'n roll".



La chaîne du groupe Canal+ Cstar a lancé mercredi matin une journée spéciale, et les chaînes musicales comme NRJ Hits et MCM ont prévu une programmation intensive de clips de Johnny Hallyday dans les jours qui viennent. RFM consacrera même l'intégralité de sa grille au chanteur jusqu'à vendredi.
 
408 commentaires - Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes
  • son dernier cadeau : il a museler d'Ormesson

  • Un artiste qui meurt, c’est triste.

  • Je ne suis vraiment pas fan de ce chanteur, je dois tout de même reconnaître que plusieurs de ses chansons m'ont émue et qu'elles me plaisent ...

    En même temps, si sa carrière a duré si longtemps, c'est qu'il doit être un "bon" ...et même un très bon.

    L'actualité continue et la vie de la France ne doit pas se mettre sur "off" ....

    Des funérailles nationales ? ... et pourquoi pas un tir de bombe atomique .... tant qu'on y est .... allons -y ! Faut vite cessez cette idolâtrie ...

  • Il faudrait juste un peu arrêter d'en faire des tonnes. Il y a quelques années on le traitait comme un paria parce qu'il s'installait en suisse et échappait à l'impôt et aujourd'hui, on en fait un héros national, avec la récupération qui va bien. Non mais ça va pas bien. Il est mort, il est mort comme tout le monde, un jour. Point.

    Il faudrait faire la différence entre représenter la France et les Français et l'évasion fiscale! Il est en effet, mort! Mais il faut que vous compreniez que l'argent n'a rien a voir avec sa réussite. C'était un travailleur et si tous les Français avaient été comme lui, nous ne serions pas de pauvre misérable...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]