Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes

Johnny Hallyday : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 12h00

Les chaînes d'information en continu et les stations de radio sont immédiatement passées en édition spéciale à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, communiquée à l'Agence France-Presse dans la nuit du 5 au 6 décembre. BFMTV, Franceinfo et CNEWS, par exemple, dédient l'intégralité de leur antenne au décès de la star française du rock.

Les grandes chaînes généralistes ont également annoncé, comme le relate 20 Minutes, un changement de leur grille de programmes pour la soirée du mercredi 6 décembre.

TF1 consacrera son journal de 20 heures, présenté par Gilles Bouleau, au chanteur, avant de diffuser un documentaire inédit intitulé sobrement "Johnny Hallyday". Deux concerts mémorables du rocker, celui de Bercy en 2013 et celui du Stade de France, suivront avant que la soirée s'achève avec une émission revenant sur les plus grands duos auxquels Johnny a participé. Du côté de France 2, c'est Michel Drucker qui sera le maître de cérémonie de l'émission spéciale prévue en direct à 20h55. Jeudi 7 décembre, la chaîne du service public proposera elle aussi un documentaire inédit, intitulé "Johnny Hallyday, la France rock'n roll".



La chaîne du groupe Canal+ Cstar a lancé mercredi matin une journée spéciale, et les chaînes musicales comme NRJ Hits et MCM ont prévu une programmation intensive de clips de Johnny Hallyday dans les jours qui viennent. RFM consacrera même l'intégralité de sa grille au chanteur jusqu'à vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.