Johnny Hallyday : le gros raté d'un sculpteur

Johnny Hallyday : le gros raté d'un sculpteur©Wochit

, publié le lundi 25 juin 2018 à 19h40

En Ardèche, une statue de "l'idole des jeunes" n'est pas jugée assez ressemblante. Comme le révèle un article du site de LCI, l'artiste qui en est l'auteur est prêt à lui refaire le visage.

Johnny a rendu célèbres les paroles suivantes : "Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" Aujourd'hui, ses fans s'en prennent à un sculpteur accusé d'avoir manqué son visage.

L'initiative les avait pourtant emballés. Le 16 juin dernier, comme le révèle un article publié sur le site de LCI, des milliers de fans de "l'idole des jeunes" venus de toute l'Ardèche, et au-delà, se rendaient dans le petit village de Viviers pour découvrir la statue de 3 mètres de haut à l'effigie de leur idole, installée sur le parking du restaurant Le Tennessee. Le résultat n'est pas à la hauteur de leurs attentes. Sur son site, Le Dauphiné Libéré a mis en ligne il y a quelques jours un sondage dont le résultat est sans appel : sur les 5455 votants, 81% estiment que la statue n'est pas ressemblante.


"Je ne suis pas contre refaire la tête"

Tout partait pourtant d'une bonne intention. Un Ardéchois de 76 ans était à l'origine de cette initiative. Faisant appel aux admirateurs du rockeur, Pierre Regottaz est parvenu à récolter 13 000 euros. "On m'a livré une statue d'un chanteur, pas celle de Johnny", regrette-t-il dans une interview accordée au Dauphiné Libéré. Auteur de l'œuvre, le sculpteur Daniel George fait amende honorable. "Je ne suis pas contre refaire la tête", affirme-t-il, plaidant, comme le relaie LCI, le manque de temps pour expliquer la déception générale. "J'ai travaillé jusqu'à 14 heures par jour pour terminer. Je n'ai pas eu de recul."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.