Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer remonté contre l'hommage rendu à La Madeleine

Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer remonté contre l'hommage rendu à La Madeleine©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 05 mars 2018 à 21h02

Alors que la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday bat son plein. Le photographe et ami du rockeur, Jean-Marie Périer est revenu sur l'hommage national qui lui a été rendu.

Il a répondu aux questions de Léa Salamé qui a consacré un numéro spécial de "Stupéfiant!" sur le côté artistique de Johnny Hallyday le lundi 5 mars sur France 2. Jean-Marie Périer a dit avoir particulièrement apprécié l'hommage du public devant l'église de La Madeleine. "Ses vrais amis étaient dehors avec les motards. C'était les gens qui l'aiment pour ce qui l'était", a-t-il déclaré.



Il a par contre été beaucoup moins tendre avec l'hommage qui a eu lieu à l'intérieur de l'église. "Tout le reste m'exaspère, a confié le photographe à Léa Salamé dans l'émission "Stupéfiant!" diffusée lundi soir sur France 2. Je voulais un enterrement comme les noirs dans le sud de la Louisiane avec de la musique. Qu'on danse, qu'on dise des bêtises et qu'on se bourre la gueule. Là on lui fait un enter­re­ment de Simone Veil ! Ça n'a pas de sens. Il ne voulait pas être respecté, il voulait vous en mettre plein la tronche parce que vous êtes spectateur c'était ça son truc", a-t-il lancé.
Concernant la bataille autour de l'héritage, l'ami de Johnny Hallyday s'est dit attristé. "Ça me fait vraiment de la peine. Ça donne une image de lui qu'il n'avait pas. Ça gâche un peu ce que les gens pensent de lui".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
155 commentaires - Johnny Hallyday : Jean-Marie Périer remonté contre l'hommage rendu à La Madeleine
  • Tout est dit....

  • JH est mort, paix à son âme et laissez les vivants régler les différends qu'il a créé. Leurs querelles a posteriori via les medias n'intéressent personne.

  • Pas d'accord avec Jean-Marie PERIER, photographe attitré des SIXTIES et notamment de la photo iconique de SLC.
    L'hommage religieux à la Madeleine était à la hauteur de l'événement. On ne pouvait faire mieux ! Ne pas oublier que Johnny était très croyant !
    Un enterrement comme aurait souhaité JM. P. aurait été ridicule...

  • Je n'ai jamais été "fan" de Johnny, et surtout pas de tout ce qu'il incarnait...! Et depuis son décès, je le suis bien moins encore !

  • C'est l'infâme Macron qui a tout foutu par terre , c'est à cause de ce couple infernal que tous les autres ont cru bon de lui emboîter le pas !