Johnny Hallyday bientôt au Panthéon ?

Johnny Hallyday bientôt au Panthéon ?©Wochit

6Medias, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 13h30

Un Ardéchois grand fan de Johnny Hallyday rêve que son idole entre au Panthéon. Pour ce faire, il va lancer une grande pétition nationale.

"Johnny le mérite bien", explique à Closer Pierre Regottaz, professeur d'histoire à la retraite.

Cet Ardéchois voue un culte à la star défunte, décédée au début du mois de décembre. A Viviers-sur-Rhône, petit village de 3 400 habitants où est enterrée la maman du chanteur, il a fait ériger une statue géante et controversée du rockeur et veut aussi y installer un musée des fans de Johnny.

Mais Pierre Regottaz veut toujours plus et toujours mieux pour son idole. Il demande son entrée au Panthéon. "Le Panthéon est à Paris et c'est beaucoup moins loin que Saint-Barth et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des milliers de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur vie en chansons, pendant plus de cinquante ans", explique-t-il à Closer.



Ce fan âgé de 76 ans va lancer une pétition nationale, espérant "soulever l'enthousiasme populaire et l'adhésion de milliers de fans". Il a bon espoir que Johnny Hallyday repose un jour place des Grands-Hommes aux côtés de Sartre, Voltaire, Zola, Hugo, Gambetta ou Malraux, car il n'y a aucun critère précis pour être panthéonisé si ce n'est celui d'être mort. Pour Pierre Regottaz, Johnny a marqué l'histoire de France.

Le dernier mot appartenant au président de la République, Pierre Regottaz enverra sa pétition à l'Elysée une fois qu'elle aura recueillie "des milliers, voire des millions de signatures au vu de la foule présente aux obsèques du chanteur et des plus de 14 millions de téléspectateurs". Closer précise que d'autres fans ont eu la même idée que ce retraité et lancé sans succès jusqu'ici des pétitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.