Johnny Hallyday : Adeline Blondieau brise le silence

Johnny Hallyday : Adeline Blondieau brise le silence©Wochit
A lire aussi

, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 18h43

Dix mois après la mort du Taulier, la comédienne a rendu un touchant hommage à son ex-mari, à l'occasion d'une vente aux enchères, rapporte Closer.

Adeline Blondieau a décidé de se séparer de plusieurs objets ayant appartenu à Johnny Hallyday. Une veste en cuir, un pantalon, des lunettes de soleil, ou encore des vêtements et bijoux offerts par le Taulier, seront mis en vente aux enchères le 20 octobre prochain à l'hôtel Drouot, à Paris, rapporte Closer.

Des souvenirs datant de 1943 à 2017 qui feront partie de la vente organisée par Coutau-Bégarie & Associés.



L'actrice de "Sous le soleil" qui ne s'était que très peu exprimée depuis la mort du rockeur, qu'elle avait accusé de viol en 2015, a décidé de rendre hommage à sa manière à celui qui a partagé sa vie pendant près de dix ans. Dans un texte que Closer s'est procuré et qui accompagne le catalogue de la vente aux enchères, Adeline Blondieau explique pourquoi elle a choisi de se séparer de ces objets personnels.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. J'ai pris le temps de comprendre qui était l'homme que j'avais épousé. J'ai partagé certains souvenirs avec ceux qui l'ont connu. Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l'idole, tout ce qui faisait de nous des 'personnages' et non des personnes. Je le mets aujourd'hui à disposition de son public. Je ne garde de l'homme que j'ai aimé, il y a plus de 20 ans, que l'intime", écrit la comédienne dans la préface.

Une vente aux enchères qui va ravir les fans du rockeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.