Jean-Pierre Pernaut annonce avoir été opéré d'un cancer

Jean-Pierre Pernaut annonce avoir été opéré d'un cancer©Panoramic

6Medias, publié le mardi 25 septembre 2018 à 13h00

Le présentateur du journal de 13 heures sur TF1 a annoncé sur son compte Twitter avoir subi une opération destinée à soigner un cancer de la prostate.

C'est par l'intermédiaire de deux messages postés sur Twitter mardi 25 septembre que Jean-Pierre Pernaut a tenu à annoncer qu'il avait dû être opéré d'un cancer de la prostate et à rassurer par la même occasion sur son état de santé. "Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H.

J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", a-t-il écrit dans un premier tweet.

Une annonce qu'il a tenu à faire en toute transparence, s'exprimant également dans un second message sur son remplaçant : "C'est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite". Un peu plus tôt, la femme du journaliste, Nathalie Marquay-Pernaut, avait évoqué le sujet sur les réseaux sociaux : "Mon mari est absent du JT de 13H depuis hier. Il a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. C'est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes".



Agé de 68 ans, Jean-Pierre Pernaut peut bénéficier du soutien total de sa chaîne. Contactée par Le Parisien, TF1 explique que "dire la réalité était la meilleure démarche" et que seules quelques personnes étaient au courant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.