Jean-Pierre Mocky frappé en sauvant une femme agressée

Jean-Pierre Mocky frappé en sauvant une femme agressée©Wochit

6Medias, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 13h32

C'est avec un cocard que Jean-Pierre Mocky a accueilli les journalistes de Paris Match. Selon le magazine, le réalisateur qui prépare actuellement des films de 26 minutes issus de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock pour France 2 et Canal+ aurait reçu un coup violent "pour avoir voulu défendre une femme en vison agressée par des voleurs".

Nous n'en saurons pas plus sur la mésaventure vécue par le cinéaste de 85 ans qu'il racontera peut-être dans "J'accuse", le one-man-show qu'il est en train de préparer, car s'il a accepté de se confier à Paris Match, ce n'est pas pour parler de ce triste épisode, mais pour évoquer son idylle platonique avec l'actrice Claudia Cardinale. Une passion qui naît au début des années 50, en marge du tournage du film "Les vaincus", en Italie.



"Je lui propose d'aller se baigner. Nous voilà tous deux allongés sur une serviette, lorsque sa mère se glisse entre nous !", se souvient Jean-Pierre Mocky dans les colonnes de Paris Match où il révèle que la mère de Claudia Cardinale va alors lui proposer d'épouser sa fille. Mais il ne sera jamais question de mariage entre les deux stars de cinéma. C'est uniquement sur les joues que Jean-Pierre Mocky va embrasser la belle Italienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.