Jean-Luc Reichmann tacle Arthur sur son émission déprogrammée

Jean-Luc Reichmann tacle Arthur sur son émission déprogrammée
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 24 juin 2016 à 21h41

Jean-Luc Reichmann était l'invité du Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, vendredi 24 juin. L'animateur des 12 Coups de midi a quelque peu taclé son confrère Arthur, dont l'émission Cinq à Sept a été déprogrammée, un mois à peine après son lancement.

Jean-Luc Reichmann n'est pas tendre avec Arthur. Le 24 juin, sur Europe 1, l'animateur des 12 Coups de midi s'en est pris à son confrère. Et a taclé son émission, Cinq à Sept, déprogrammée de TF1 dès le 4 juillet. Il a notamment accusé Arthur d'avoir copié le concept de Cyril Hanouna et de l'émission Touche pas à mon poste, plutôt que de faire dans l'inédit. « Moi je n'y serai pas allé dans ces conditions-là en disant : 'Tiens, Cyril il marche super fort, on va se dire qu'on va faire la même chose que Cyril en mettant Arthur » a ainsi déclaré l'animateur. Selon lui, le téléspectateur cherche la surprise et l'originalité, ce qu'Arthur n'a pas su faire avec son émission. « On est tous des faiseurs de ce qui se fait, ou de ce qui se refait en ce moment », a conclu Jean-Luc Reichmann. Lui, fête cette semaine les 6 ans des 12 Coups de midi. L'animateur en est persuadé. La clef du succès est dans la proposition d'idées neuves.



Il a ainsi salué les efforts de sa confrère Alessandra Sublet : « Elle marche fort avec Action ou Vérité », a-t-il déclaré. « Voilà un peu de sang neuf ». Cependant, il reconnait également que certaines cases horaires, dont celle qu'occupait Arthur, ne sont pas des plus simples : « Il faut savoir que le créneau de 18 à 19h est super compliqué », a-t-il avoué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU