Jean-Luc Petitrenaud à bout

Jean-Luc Petitrenaud à bout©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 30 juin 2017 à 16h43

Il appelait ses téléspectateurs "les enfants", il trainait ses grosses lunettes dans la vapeur de petits plats mijotés et connaissait la France culinaire comme personne. Jean-Luc Petitrenaud se retire et n'animera plus son émission "les escapades de Petitrenaud".

Il a mené pendant onze ans ses ballades culinaires sur France 5, mais comme il l'a confié à un journaliste du Parisien, il va cesser temporairement ses odes à la gastronomie française. "Cela fait vingt ans que je travaille douze mois sur douze (...) J'ai envie de me poser physiquement", a expliqué celui qui a commencé à faire des émissions de cuisine en 1984 pour Radio Puy-de-Dôme. On peut comprendre sa fatigue. Le chroniqueur de 66 ans a signé des articles dans les colonnes de l'Express, officié sur les ondes d'Europe 1 et, depuis le début de l'année, celles de Sud Radio... Il sera remplacé à partir du 10 septembre par Carinne Teyssandier.



Toutefois,il a assuré du caractère temporaire de cette interruption et s'est voulu rassurant : «Cet arrêt n'a rien à voir avec un problème de santé. La fatigue, cela existe. Et je vais en profiter pour écrire.» Même si on le retrouvera dans un livre, il manquera certainement à sa communauté de gastronomes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Jean-Luc Petitrenaud à bout
  • Bon repos jean Luc,je n’ai pas raté une de vos émissions,à bientôt

  • il n'y peut rien mais rien qu'à voir sa tête on n'avai plus faim, ça fait pas cuisine joie de vivre, et son ton mielleux, fielleux avec tout le monde, tous ces gens à la télé qui ne sont que présentateur et se croient indispensables

  • voilà une émission qui n'aura plus la même saveur !!!!....

  • Pauvre cocotte, regarder les autres travailler, c'est EPUISANT...............de plus bien souvent des escrocs de la cuisine!

  • tous ceux qui ne l' aime pas doivent manger chez Macdo il ne vous a jamais demandé de l' aimer mais d' aller manger du bon du vrai de l' original il aime montrer la fraternité, la complicité mais nous ne devons pas avoir les mêmes yeux