Jean-Jacques Goldman : le montant de ses droits d'auteur dévoilé

Jean-Jacques Goldman : le montant de ses droits d'auteur dévoilé ©Reuters

publié le jeudi 23 juin 2016 à 21h57

Ça fait 15 ans qu'il a pris sa retraite en tant que chanteur, et il y a quelques semaines, il annonçait son départ des Enfoirés, mais rassurez-vous Jean-Jacques Goldman serait loin d'être dans le besoin. Car s'il n'enregistre plus d'albums et ne multiplie plus les tournées très lucratives, il ne faut pas oublier qu'il est l'un des auteurs compositeurs les plus prolifiques de sa génération.

Il ne tombe pas toujours juste mais la plupart du temps, ce qu'il touche se transforme en or, et ça fait du bien au porte-monnaie. Dernier exemple en date, "Encore un soir" , la chanson qu'il a écrite pour Céline Dion est entrée directement numéro un des ventes. Un énorme carton parmi tant d'autres qui permettent à l'artiste de 64 ans de toucher une retraite très confortable. Une véritable cash machine. Cette semaine, VSD fait sa Une sur les coulisses des Enfoirés, et révèle entre autres que Jean-Goldman toucherait près de 2 millions d'euros par an, rien que pour ses droits d'auteurs.



Une somme qui lui suffit largement pour mener une vie paisible retiré à Marseille, loin des polémiques médiatiques. Depuis plusieurs mois, le chanteur populaire intrigue le magazine qui enquête sur lui. En mars dernier, l'hebdomadaire avait déjà fait son lot de révélations sur l'organisation du concert des Enfoirés, dont Jean-Jacques Goldman était devenu le pilier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.