Jamel Debbouze : "On m'a proposé d'être secrétaire d'État"

Jamel Debbouze : "On m'a proposé d'être secrétaire d'État"
Jamel Debbouze sur scène à Paris, le 24 mai 2013 (archive)

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 11h45

Jamel Debbouze aurait-il pu faire carrière dans la politique ? C'est ce qu'a affirmé l'humoriste jeudi soir, au micro de RMC. Le comédien a révélé avoir été approché par des représentants du gouvernement pour lui proposer un poste, qu'il a refusé.



L'offre pouvait sembler alléchante mais l'intéressé a préféré décliner. Invité de l'émission "Team Duga" sur RMC, jeudi 19 octobre, Jamel Debbouze s'est livré à une confidence pour le moins inattendue. Le show-man, de retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé "Maintenant ou Jamel", a déclaré qu'un poste de secrétaire d'État lui avait été proposé, sans que l'on sache s'il s'agit du gouvernement actuel ou d'un précédent.

"On m'a proposé d'être secrétaire d'État, secrétaire d'État à la... comment ça s'appelle ? (Rires). Un jour, on m'a proposé un gros poste comme celui-là, assure Jamel Debbouze. Bien sûr que non, j'ai refusé", a-t-il dit à Christophe Dugarry, qui anime l'émission.



"JE M'Y ENNUIERAIS À MOURIR"

"Pourquoi ?", lui demande l'animateur radio et ex-footballeur. "Parce que ce n'est évidemment pas mon métier, parce que je m'y ennuierais à mourir, parce que c'est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué", a-t-il rétorqué.



"Quand on gagne une Coupe du monde, la jeunesse trouve du travail derrière. Là, on est super utile. Quand je monte sur scène et que je fais l'Olympia ou le Zénith, j'ai le sentiment d'être utile. Il vient d'en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là... il y a une forme d'espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l'écho chez les gamins et pas seulement. Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions", a argumenté le comique.

Après six ans d'absence, Jamel Debbouze est actuellement en rodage pour son nouveau spectacle, qu'il jouera à La Cigale à Paris, à partir de début décembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
727 commentaires - Jamel Debbouze : "On m'a proposé d'être secrétaire d'État"
  • Si certains politiques en sont à demander à cette personne d'entrer dans un gouvernement, la France est en danger.
    Affligeant !

  • la question est: aime -t-il la FRANCE ,et si oui qu'il continu à amuser son public ,en FRANCE et dans les DOM/TOM ?
    ou aime -t-il l'argent des français !

    La deuxième phrase est je pense la bonne.

  • Honte de rien!

  • J'en suis désolé mais je ne lui vois aucune utilité

  • Au fait il en est quoi de cette affaire qui lui a coûté le bras ...... ?