Jamel Debbouze, Bob Sinclar, des danseurs étoiles... les nouveaux du "Who's Who"

Chargement en cours
Le musicien et DJ Bob Sinclar, le 14 juillet 2014 à Valenciennes
Le musicien et DJ Bob Sinclar, le 14 juillet 2014 à Valenciennes
1/3
© AFP

AFP, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 13h09

L'humoriste et comédien Jamel Debbouze, le musicien et Dj Bob Sinclar, les danseurs étoiles Amandine Albisson et Hugo Marchand, le neurochirurgien Philippe Menei, comptent parmi les 704 nouveaux entrants du "Who's Who in France" 2019, a annoncé jeudi à l'AFP son éditeur Antone Hébrard.

Dictionnaire biographique de référence recensant les personnalités qui participent selon lui "au rayonnement de la France", le "Who's Who in France" fête sa cinquantième édition.

Le Préfet Marc Meunier en charge de la zone de défense de Paris, le recteur et archiprêtre de Notre-Dame de Paris Patrick Chauvet et le facteur de flûtes traversières Jean-Yves Roosen, rejoignent aussi cette année la célèbre "bible rouge", annuaire créé en 1953.

Près de 30% des 704 impétrants sont des femmes, comme la comédienne et réalisatrice Sara Forestier, la journaliste de M6 Nathalie Renoux, la chorégraphe Anne Nguyen.

L'édition 2019, qui recense 21.500 personnalités dans tous les domaines (affaires, politique, armées, sciences, artistes et métiers d'art), accueille aussi le comédien Jérémy Lopez, sociétaire de la Comédie-Française, l'humoriste Kev Adams, le Général Patrick Destremau, directeur de l'enseignement militaire supérieur, et aussi le maître boulanger-pâtissier Dominique Anract.

Le plus jeune membre du "Who's Who 2019" est une femme, la championne de patinage artistique, Gabriella Papadakis, 23 ans. Le doyen est l'architecte de la Pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei, 101 ans.

Vendue 690 euros, l'édition 2019 comprend 2.372 pages et pèse 4,2 kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.