Jacques Chirac : son petit-fils donne de ses nouvelles

Jacques Chirac : son petit-fils donne de ses nouvelles©Wochit

publié le vendredi 21 décembre 2018 à 15h40

En 2013, Jacques Chirac faisait l'une de ses dernières apparitions pour sa fondation. Une fondation dont sa fille Claude Chirac est vice-présidente.

C'est avec son fils Martin qu'elle a remis le Prix Culture pour la paix ce mardi 18 décembre. Face à l'absence de son grand-père, c'est lui qui a prononcé le discours d'ouverture. "Je sais qu'il est triste de ne pas être présent, mais heureux de voir que la force de ce message parvient encore à mobiliser", a indiqué le jeune homme de 22 ans, comme le rapporte Purepeople.



La veille de son discours, le dimanche 16 décembre, il a vu l'homme de 86 ans, comme chaque dimanche. "Je suis passé l'embrasser. Bien sûr, la maladie est là, patiente et impatiente. Comme la pendule de Brel, elle l'attend. Mais quand on lui fait face, dans son vaste fauteuil, il est toujours impressionnant", explique Martin Rey-Chirac, avant de rassurer les plus inquiets. "Il est toujours le même, faisant plaisanteries et calembours, avec cet humour qui est le défi ultime des forts face à l'adversité. La maladie ne le vaincra jamais. Elle ne vaincra jamais ni la prestance de son absolue dignité ni son humanité", explique le petit-fils de l'ancien président de la République.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.