Islam : le quotidien difficile de Diam's

Islam : le quotidien difficile de Diam's©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 09h54

Cinq ans après son retrait de la vie médiatique, Diam's est sortie de sa réserve dans les colonnes du JDD. L'occasion pour l'ex-rappeuse de parler de sa nouvelle vie et notamment de la religion.

Convertie à l'Islam et voilée depuis fin 2008, Diam's reconnait faire face au quotidien aux préjugés.



"Je croise parfois des regards inquiets, mais j'essaie de comprendre plus que de condamner. Le voile a toujours mauvaise presse en France. Beaucoup de gens l'associent à l'actualité tragique. Je comprends la méfiance. En revanche, je n'accepte pas le manque de respect ou les agressions verbales. De nombreuses femmes portent le voile avec paix et convictions. Certains ne veulent pas entendre cela", dénonce-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Diam's tient aussi à condamner fermement tous les massacres commis au nom de l'Islam. "Aujourd'hui, comme hier, et s'il le faut encore demain, je ne cesserai de condamner avec fermeté ces actes barbares qui n'ont rien à voir avec ma religion", affirme-t-elle, dénonçant au passage l'amalgame entre terrorisme et Islam.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Islam : le quotidien difficile de Diam's
  • ne pas confondre diam's avec cabochon surtout !! moi aussi mon quotidien n'est pas toujours facile !!!! et je ne le fais pas savoir !!!

  • bref à force d'être bénéficiaire de rouges , une question simple , c'est qui cette personne ! !!!!

  • Quand un vêtement est associé, malgré lui, à une doctrine qui véhicule une violence criminelle, cela laisse à penser que l'on endosse ce message voire que l'on le revendique. En cela celui qu'elle porte est dans le contexte actuel perçu comme une provocation. Cela dit, le laisser aller occidental quand il est vulgaire et dénudé de manière à provoquer est aussi inapproprié. Malheureusement les sociétés humaines depuis la nuit des temps ont été privées de la seule pensée qui vaille, respectueuse envers tous, dépourvu de tout endoctrinement. Il s'agit de celle de "La Sobriété Heureuse" du Grand Sage, Monsieur Pierre Rabhi.

    très bonne réaction !!!! j'approuve !

  • Elle s'est remis le voile, non ? Pas besoin d'elle , ya mieux !

    bien d'accord !

  • Quel scoop, voilà qui va contribuer à la connaissance et à la culture dans notre pays....

    comme vous le dites