Invité à l'Elysée par Valérie Trierweiler, André Manoukian a eu une grosse surprise

Invité à l'Elysée par Valérie Trierweiler, André Manoukian a eu une grosse surprise ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 08 mai 2016 à 20h45

Il n'est pas encore ministre de la Culture et pourtant André Manoukian a ses entrées à l'Élysée. Du moins, il les avait du temps de Valérie Trierweiler.

Et une visite au Palais l'a surpris voire choqué comme il l'a confié dans l'émission Médias le mag sur France 5 : « Une fois, j'ai été invité à l'Élysée avec d'autres artistes par Valérie Trierweiler, il n'y a pas une chaîne stéréo ni même un piano là-bas. » , a-t-il déploré. Une grande déception pour le juré de la « Nouvelle Star ». « Je suis sûr que vous allez aux États-Unis ou dans n'importe quel pays, vous allez en Russie, il y a une culture de la musique » , s'est-il énervé rappelant que la France est l'un des pays les plus en retard en terme de musique. Pourtant, de nombreux politiques en sont passionnés comme le montre le documentaire de Mireille Dumas diffusé le 9 mai sur France 3 qu'a beaucoup apprécié André Manoukian, car selon lui, la musique dévoile l'âme des politiques. En 2012, il avait déclaré qu'ayant le cœur à gauche, il resterait fidèle au parti socialiste.



À l'époque, il indiquait que s'il était chef de l'Etat, il rendrait la musique et la philosophie obligatoires dès la maternelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU