Le couturier et styliste Azzedine Alaïa est mort

Le couturier et styliste Azzedine Alaïa est mort©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le samedi 18 novembre 2017 à 15h30

Le couturier franco-tunisien, idole des fashionistas parisiennes dans les années 80-90 et connu pour ses robes ultra-moulantes, est décédé à l'âge de 77 ans.

Jamais en quelque cinquante-cinq années de carrière, le couturier Azzedine Alaïa ne se sera plié au timing infernal imposé par le calendrier officiel de la mode. Fait rare, cet épicurien a su démontrer avec talent qu'on pouvait accéder à la lumière tout en se positionnant en marge du système. Artisan des corps plus que styliste vedette, toute sa vie, Azzedine Alaïa aura conservé ce goût du travail parfaitement exécuté et de l'indépendance face au nouveau marchandage publicitaire qui fait rage chez ses concurrents. Hommage à cet ovni de la mode qui vient de nous quitter. Victime d'une chute il y a une dizaine…

Lire la suite sur LEPOINT

 
1 commentaire - Le couturier et styliste Azzedine Alaïa est mort
  • Pauvre Azzedine, il a fait l'objet d'une annonce de quelques secondes à peine, à la fin du 12/13 sur France 3! Honteux!!! Que va devenir sa maison de couture? J'avoue que j'aime les gens qui ont un esprit indépendant et frondeur - je le connaissais pour avoir créé les robes de Tina Turner, que j'adorais à l'époque! Qu'il repose en paix!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]