Impôts : Julien Clerc s'explique

Impôts : Julien Clerc s'explique©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 28 octobre 2017 à 17h25

Quelques semaines après l'affaire Florent Pagny, parti vivre au Portugal pour raisons fiscales, c'est au tour de Julien Clerc de jouer franc jeu au sujet des impôts. Il est formel.

Même s'il est parti vivre à Londres, il affirme dans Paris Match qu'il n'a "jamais cherché à fuir l'impôt".



"Je travaille en France, donc je paie mes impôts en France. Et il faut être un grand industriel pour éventuellement s'établir à l'étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d'être dans les clous. Je ne comprends pas la malhonnêteté sur ce sujet", explique dans l'hebdomadaire le chanteur de 70 ans qui est parti en Angleterre pour être au plus près de ses enfants. En pleine promotion de son nouvel album "A nos amours", il annonce même qu'il pourrait rentrer en France, sous certaines conditions. "Les gens qui pensent payer trop d'impôts ont raison de le penser. Donner la moitié de ce qu'on gagne me semble normal, au-delà, c'est anormal", analyse Julien Clerc dans Paris Match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Impôts : Julien Clerc s'explique
  • Je ne comprends pas tout. Mr Julien Clerc "est dans les clous" et affirme payer ses impôts en France mais ne rentrerait dans l'hexagone que sous certaines conditions ce qui laisse entendre que sa situation fiscale n'est pas si limpide qu'il veut bien le laisser entendre.

  • Goldman, Pagny, Julien Clerc, à qui le tour ?? Décidément, la France fait fuir !!!

  • Et elle est où sa résidence fiscale ?

  • Il n est déja pas normal que tous ces artistes gagnent des sommes astronomiques,comparées aux salaires de misére des ouvriers.Les artistes paient beaucoup d impots,mais ils gagnent aussi beaucoup d argent et je ne crois pas qu ils aient le droit de se plaindre,car il leur reste encore beaucoup d argent pour vivre.Alors qu un ouvrier qui paye beaucoup moins d impots n a plus rien à la fin du mois quand il a payé toutes ses factures

    et si les gens n allait pas les voir sur scene ils en auraient pas autant moins d impots a payer

  • je souhaite a tous le monde de gagner au loto 1 million d'euros,et qu'on leur prenne 75 pour cent pour les impots,il est normal de payer des impots mais quand ça devient confiscatoire là,ce n'est plus normal.ps,dans le cas ou vous gagner au loto,il vous restera 250000 euros.

    C'est pas bête comme comparaison, 250000 € il faut plus de 13 ans pour un employé qui touche 1500€. Je veux bien gagner 1 million tous les 13 ans. Je crois que ce monsieur gagne un peu plus, non ?