Hôpital Necker vandalisé : le coup de gueule de Natasha St-Pier

Hôpital Necker vandalisé : le coup de gueule de Natasha St-Pier

, publié le mercredi 15 juin 2016 à 21h36

Le comportement des casseurs suscite l'indignation. Mardi, l'hôpital Necker-Enfants malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris a été sauvagement vandalisé lors d'une manifestation contre la loi Travail.

De nombreuses personnalités ont réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère. C'est le cas de Natasha St-Pier qui s'indigne sur Facebook. "Quand des casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker, cet hôpital où j'ai vu tant d'hommes et de femmes soigner, réconforter, sauver des petites vies... jusqu'à épuisement, je suis sans voix !" La chanteuse canadienne est particulièrement touchée par ces dégradations. Son petit garçon Bixente, âgé de 7 mois, a été opéré à cœur ouvert dans cet hôpital en mars. Elle ajoute : "Je suis triste et déçue par ce monde". Faustine Bollaert, l'animatrice de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6 est tout aussi indignée.



Sur Twitter, l'animatrice, mère de deux enfants écrit : "Vandaliser un hôpital pour enfant. C'est innommable. Je suis hors de moi." Les actes de vandalisme contre l'hôpital Necker ont aussi été vivement critiqués par la classe politique. La ministre de la Santé Marisol Touraine a réagi sur Twitter pour dénoncer cette "attaque insupportable de casseurs". Un comportement qu'elle juge "honteux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.