Homosexualité, paternité, GPA... Marc-Olivier Fogiel se livre

Homosexualité, paternité, GPA... Marc-Olivier Fogiel se livre©Wochit

, publié le dimanche 30 septembre 2018 à 17h02

Ce dimanche 30 septembre dans l'émission Sept à Huit, Marc-Olvier Fogiel revient avec émotion sur la naissance de ses deux filles, Mila et Lily.

Depuis 7 ans, Marc-Olivier Fogiel est un papa submergé de bonheur. En 2011, l'animateur de l'émission Le Divan sur France 3 accueillait dans sa vie sa première petite fille, Mila, née en 2011.

En 2013, Lily comblait à nouveau le journaliste. Comme l'indique Gala, Marc-Olivier Fogiel et son compagnon François Roelants ont eu recours à une GPA (Gestation pour autrui) aux Etats-Unis, une pratique interdite en France, pour construire cette famille homoparentale soudée. Invité du magazine Sept à Huit ce dimanche 30 septembre sur TF1, l'animateur âgé de 49 ans revient ainsi longuement sur sa paternité.



Un matin, elle (la mère porteuse) nous a envoyé un sms. Elle nous a écrit : 'We are pregnant.' On est enceinte ! Et voilà, confie-t-il très ému. Si vous me demandez d'abord ce que je suis, je suis d'abord papa. Je crois que depuis qu'elles sont nées, je pleure tous les jours. Je ne pleurais pas beaucoup avant." Marc-Olivier Fogiel profite sans réserve de ce bonheur quotidien, lui qui a su très tôt qu'il était homosexuel, "vers 15-16 ans et que ça voulait dire renoncer à fonder une famille." Pour rappel, l'animateur est marié depuis 2013 au photographe François Roelants. J'ai rencontré mon mari dans le cadre de ce métier. Et ça a transformé ma vie. Donc évidemment, la plus belle rencontre, c'est celle-là", expliquait-il en 2016 dans les colonnes de Gala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.