Hommage à Barbara : Gérard Depardieu s'en prend encore à Patrick Bruel

Hommage à Barbara : Gérard Depardieu s'en prend encore à Patrick Bruel©Wochit

6Medias, publié le samedi 24 février 2018 à 17h20

Pour Gérard Depardieu, chanter Barbara, c'est chasse gardée. L'acteur, qui a déjà plusieurs fois repris sur scène l'oeuvre de la chanteuse, réitérera sa performance en fin d'année 2018.

En revanche, dans une interview au magazine Télé Star, le monstre sacré du cinéma français se montre particulièrement critique à l'encontre de Patrick Bruel, qui s'est lui aussi essayé à reprendre les compositions de Barbara dans un album paru en 2015 et intitulé "Très souvent, je pense à vous".



"Toutes ces années, j'ai tu cette émotion partagée avec Barbara et observé tous ces voleurs de corps et d'esprit autour. Je ne sais pas comment j'ai fait pour chanter. Si tu cherches à savoir, tu te plantes. Beaucoup de chanteurs font ça. Mais je ne veux pas dire du mal de Patrick Bruel... Je rechanterai Barbara au Cirque d'Hiver à Paris, du 7 novembre au 7 décembre 2018", a expliqué Gérard Depardieu. Déjà, en octobre dernier dans une interview accordée à L'Obs, l'artiste de 69 ans s'était montré particulièrement véhément à l'encontre de Patrick Bruel et de ce fameux album commémoratif. "Je ne veux pas être la caution d'une famille de croque-morts ni d'une industrie musicale qui fait du pognon avec le 20e anniversaire de la disparition de Barbara. On s'est déjà infligé Patrick Bruel, ça suffit", avait alors déclaré Gérard Depardieu, lui qui tente par tous les moyens de faire perdurer l'héritage musical de Barbara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.