Héritage de Johnny Hallyday : son cousin s'exprime pour la première fois

Héritage de Johnny Hallyday : son cousin s'exprime pour la première fois©Panoramic

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 19h30

En pleine polémique autour de l'héritage de Johnny Hallyday, celui qui se considère comme le frère de cœur de la star a décidé de prendre la parole. Michael Ketcham Halliday, fils de Lee Ketcham Halliday qui avait inspiré son nom de scène à Johnny, prend position sur RTL, sans se prononcer ouvertement.

Laeticia Hallyday opposée à Laura Smet et David Hallyday...

Depuis quelques semaines, la guerre est déclarée entre les deux camps autour de l'héritage de la star. Si les clans se sont formés petit à petit, un des intimes du chanteur n'avait pas encore pris la parole. Michael Ketcham Halliday considérait Johnny comme son "grand frère". Il s'est confié à RTL lundi soir sur la situation. Sans prendre position ouvertement, il s'est montré d'abord très triste. "Je suis désolé que ça en arrive là. Désolé de voir des gens qui étaient des proches hier se malmener". Avant de prendre parti en faveur de Laeticia à demi-mot. "Désolée pour Laeticia qu'elle ait à souffrir du choix de son mari".

Respecter ses dernières envies

Ainsi, même s'il ne veut pas officiellement se positionner, "cela concerne Laura, David et Laeticia" (dit-il), et même s'il juge que "c'est très dur pour Laura et David", Michael Ketcham Halliday estime qu'il est préférable de respecter la parole du chanteur. "La seule chose que je peux dire, c'est que Johnny, ça pouvait être quelqu'un de rude. Ce n'était pas quelqu'un qu'on manipule. Ça ne lui aurait pas du tout plu que qui que ce soit aille à l'encontre de son avis". Et de préciser : "Je pense que son choix, il l'a fait totalement librement".

Une prise de position qu'il affirme encore un peu plus. "S'il était encore en vie, il ne serait pas revenu dessus. C'est ce qu'il voulait", avant de jouer l'apaisement. "J'espère que tout se réglera dans le calme, l'harmonie et l'amour".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
203 commentaires - Héritage de Johnny Hallyday : son cousin s'exprime pour la première fois
  • Je rejoins PAISIR en disant que la loi française a bien besoin d'être revue. Moi aussi je n'ai plus de nouvelles de mes enfants depuis plusieurs années, sans connaître mes petits enfants. Croyez-vous que j'ai envie de leur laisser quoi que ce soit ? et bien non !
    S'ils veulent acquérir quelque chose qu'ils se bougent tout seul comme je l'ai fait. Je me suis privée toute ma vie pour leur apporter tout ce dont ils avaient besoin tant qu'ils étaient à la maison et voilà le remerciement aujourd'hui. Je ne souhaite qu'une chose, que leurs enfants leur fassent la même chose. Quant à moi, je ferai tout pour qu'ils n'aient absolument rien de moi après mon départ.

  • Ce testament a été rédigé en Californie où il n'est pas obligatoire de léguer son héritage à ses enfants contrairement à la France où il existe la réserve héréditaire qui oblige à ne pas déshériter ses enfants.

  • Si le cousin était concerné directement par cet héritage, il parlerait différemment...
    De tout cœur avec David et Laura afin que ce testament soit partagé équitablement entre Laeticia et les 4 enfants !

    Que savez-vous ce qui se passe d'intime dans une maison...non !, alors, si Johnny a rédigé son testament en faveur de son épouse Laeticia ce choix il faut le respecter.
    La Loi du sang ne donne pas forcément raison. Âgés avec mon mari, nos enfants ne viennent plus nous voir depuis plus de 25 ans, évincés de nos petits enfants. Nous ne les avons pas vu grandir et nous souhaitons déshériter nos enfants qui nous ont délaissé volontairement. Une Loi française doit pouvoir laisser le choix aux parents: soit ceux qui veulent faire hériter leurs enfants pourraient garder ce système et d'autres qui veulent faire hériter une, ou des autres personnes pourraient le faire. Les familles ont changé souvent détruit. Alors ceux qui critiquent devraient se taire, la vie de chacun est personnelle. Nous allons écrire à L'Elysée

  • Marre trop c'est trop.

  • Johnny restera l'un des artistes qui aura laissé un merveilleux héritage à tous ces fans,et je pense que l'on doit préserver l' image de de ce monument de la musique.Alors respectons ses souhaits,afin qu'il repose en paix