Héritage de Johnny Hallyday : Geneviève de Fontenay s'en mêle

Héritage de Johnny Hallyday : Geneviève de Fontenay s'en mêle©Wochit

6Medias, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 14h00

Un an après la mort du rockeur, Geneviève de Fontenay n'a toujours pas digéré l'enterrement de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy, un lieu qui n'est pas du tout du goût de la dame au chapeau. "Johnny Hallyday, c'est le seul chanteur français qui a été enterré dans un paradis fiscal, et il n'a pas été un bon contribuable.

Tout cela, c'est une sombre histoire d'argent", déplore l'ancienne patronne des Miss dans une interview accordée à Journal de France. Un entretien relayé par le site de Gala dans lequel la femme de 86 ans explique avoir été choquée par la couleur du cercueil qui a descendu les Champs-Élysées le 9 décembre 2017. "Ce cercueil blanc, je ne comprends pas. Et avec l'enterrement à Saint-Barthélemy, c'est le peuple qui est exclu alors que Johnny devait tout aux gens populaires", regrette dans Journal de France Geneviève de Fontenay.



Elle ne dit pas si elle a écouté "Mon pays c'est l'amour" le dernier album de Johnny qui s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, mais elle a un avis bien tranché sur cet opus qui aurait comme le rapporte Le Figaro permis à Laeticia Hallyday d'engranger au moins 2,5 millions d'euros. "Quand on voit le matraquage pour la sortie de son dernier disque avec des émissions spéciales sur toutes les chaînes, c'est uniquement pour remplir les caisses des uns et des autres", dénonce Geneviève de Fontenay dans Journal de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.