Henri Dès, roi de la chanson pour enfants, en deuil

Henri Dès, roi de la chanson pour enfants, en deuil©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 16h10

Son sourire légendaire doit être loin derrière lui...Henri Dès, le roi de la chanson pour enfants, a perdu son épouse brutalement. Âgée de 76 ans tout comme son époux, Mary-Josée Destraz est décédée dans la soirée du 9 septembre dernier, emportée par "un cancer foudroyant".

Une information révélée par le quotidien suisse "Le Matin". Quand le chanteur a appris que sa femme était condamnée, il aurait déclaré : "Je ne suis rien sans elle. Si je ne l'avais pas rencontrée, je serais resté toute ma vie à bosser à la radio, je serais un alcoolo à la retraite", lit-on dans le quotidien suisse "24 heures". Henri Dès avait rencontré l'amour de sa vie dans les années 1960, alors qu'il tentait de lancer sa carrière. Il l'épouse en 1964 et fonde, quelques années plus tard, une maison de disque qui porte son nom "Mary-Josée".



Depuis les années 1970, il a sorti 36 albums pour enfants : livres, contes, concerts ou encore comédies musicales, dont 18 en tant que qu'auteur-compositeur. Pour certaines de ses chansons, il a été accompagné de ses deux enfants Pierrick et Camille, âgés respectivement de 47 et 42 ans aujourd'hui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - Henri Dès, roi de la chanson pour enfants, en deuil
  • Henri Des a bercé l'enfance de mon fils et de ma fille. Les cassettes de ce chanteur ont accompagné nos voyages , souvent nos soirées . Merci à ce Monsieur dont le talent n'avait d'égal que la modestie.Condoléances.

  • Ce poète est touchant, émouvant. Merci et bravo pour son oeuvre.
    Je suis triste pour lui, car on ne fait pas son deuil des êtres chers.

  • (...) " Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. Victor Hugo ....

  • Linda, sèche tes larmes, il n'aurait pas voulu.
    Un admirateur des deux personnes.

  • Je trouve étrange qu'on fasse des articles chaque fois qu'un proche d'un "people" décède...