Harcèlement sexuel : le très mauvais souvenir de Sophie Marceau

Harcèlement sexuel : le très mauvais souvenir de Sophie Marceau©Wochit

6Medias, publié le vendredi 23 février 2018 à 15h20

On l'a peu entendue pendant les scandales de harcèlement sexuel qui ont touché le cinéma ces derniers mois, et pourtant Sophie Marceau en a des choses à dire sur le sujet.



"Ça arrivait aussi dans le métro quand j'avais 13 ans.

Dans le monde du cinéma, les limites sont plus floues, il y a parfois de la séduction. Et puis on rencontre souvent des gens influents dans des situations qui ne sont pas toujours professionnelles", commente dans une interview accordée à Madame Figaro l'actrice révélée dans "La Boum", qui précise que sa mère lui a appris très tôt à se faire respecter. "Je ne veux pas dire que les filles qui se sont fait avoir n'en étaient pas capables, mais j'ai toujours réussi à m'échapper", précise l'actrice actuellement à l'affiche de "Mme Mills, une voisine si parfaite" dans l'interview relayée par Closer avant de raconter une anecdote qui fait froid dans le dos. "Je me souviens que, plus jeune, un acteur américain connu me poursuivait avec acharnement. J'ai réussi à ne jamais le rencontrer", se félicite Sophie Marceau dans Madame Figaro. Sa technique imparable quand il voulait prendre un verre avec elle : prétexter qu'elle se couchait à 18h30.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - Harcèlement sexuel : le très mauvais souvenir de Sophie Marceau
  • j'aime bien la "technique imparable" contre les harceleurs: refuser une rencontre sur un prétexte quelconque. On avait bien besoin de ce conseil judicieux!

  • Acharnement ou persévérance?

  • J'adore Sophie Marceau elle sais d'où elle vient Sophie ne ment pas !!

  • et la pedophilie en nette augmentation,on en parle quand?

  • à quelques exceptions près (Pialat...), la filmographie et le talent de cette actrice soi-disant estimable sont bien pauvres au regard de ceux d'une Sandrine Bonnaire, d'une Isabelle Huppert ou de Juliette Binoche, pour ne citer qu'elles