Harcèlement sexuel : le coup de colère de Meryl Streep

Harcèlement sexuel : le coup de colère de Meryl Streep©Wochit

6Medias, publié le lundi 09 octobre 2017 à 19h31

Le limogeage du producteur à succès Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel sur des femmes travaillant avec lui, a causé un tremblement de terre à Hollywood.



Il a également mis au coeur du débat la façon dont l'industrie du cinéma réagit face à ce genre de comportement. Le magazine Hollywood Reporter a même évoqué dans l'un de ses articles "le secret le moins bien gardé" du monde du cinéma américain.

Dans une tribune publiée sur le site de l'édition américaine du Huffington Post, l'actrice Meryl Streep, qui a collaboré sur plusieurs films avec Harvey Weinstein, a tenu à mettre les choses au point. "Une chose doit être clarifiée. Tout le monde ne savait pas", écrit-elle, ajoutant que le producteur "soutenait son travail, était exaspérant mais respectueux". Elle estime également que si tout le monde avait été au courant, les journalistes auraient fait leur travail et auraient révélé l'affaire. Elle conclut cependant en déplorant un comportement "inexcusable" et en rendant hommage aux "voix courageuses qui s'élèvent", les seules à pouvoir faire changer les choses selon elle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Harcèlement sexuel : le coup de colère de Meryl Streep
  • un comportement exaspérant mais.....respectueux ! ??

  • pas d inquietude pour elle elle ne peut interesser que les taupes

    aigri

  • Que Madame Meryl Streep ne s'inquiète pas, elle préservera son image de femme de gauche, engagée contre les méchants et féministe qui défend la cause des femmes contre les méchants.

  • du bruit pour pas grand chose; un comportement habituel, surtout dans ce milieu !
    la carrière passe par le sexe, à défaut de talent.

    et vous trouvez ça normal???
    ça ne vous dérange pas un tout p'tit peu ?

  • madame, les prédateurs dans son genre savent à qui ils ""s'attaquent"" je ne vous sens absolument pas dans le role de victime de ce genre de personnage, ce qui n'enlève rien au témoignage de ses victimes