Guillaume Canet: un double drame derrière "Les Petits Mouchoirs"

Guillaume Canet: un double drame derrière "Les Petits Mouchoirs"©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 17 avril 2018 à 14h28

Il était connu que Guillaume Canet s'était inspiré d'un drame personnel pour "Les petits mouchoirs." Mais une autre tragédie est survenue dans sa vie à la sortie du film, confie-t-il à Sud-Ouest.

La France se souvient encore du film poignant de Guillaume Canet, sorti en octobre 2010. Après un accident terrible de scooter, une bande de copains décide quand même de partir en vacances, sur fond de remords et d'éclats de rire.

On savait que Guillaume Canet s'était inspiré de son histoire personnelle pour créer son film. Il raconte à Sud-Ouest que ce long-métrage a aussi précédé un autre drame. "Je n'ai pas très bien vécu tout ça. Je parlais d'une histoire vraie, d'un pote mort dans un accident de moto."



Et l'histoire de se répéter. "Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s'est tué en moto. J'étais en pleine promo. Du coup, je n'ai pas tellement vécu le succès du film. J'avais l'impression d'un truc très putassier [...] J'ai même fait un rejet du film."Une véritable épreuve que ce tournage et cette promo, qui ont conduit Guillaume Canet et sa bande à un succès retentissant. Le film a totalisé 5,4 millions d'entrées dans l'Hexagone. Une suite est d'ailleurs prévue, intitulée "Nous finirons ensemble!".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.