Grégory Lemarchal : ses parents répondent aux critiques

Grégory Lemarchal : ses parents répondent aux critiques
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 02 janvier 2017 à 22h18

Cela fait maintenant dix ans. Mais dans le cœur de ses parents et des nombreux soutiens de l'association qui porte son nom, son souvenir est toujours aussi vivace.

Et le combat continue. Décédé le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est devenu le symbole de la lutte contre la mucoviscidose. "Parfois, certaines personnes nous demandent de le laisser tranquille, mais en menant ce combat en son nom, nous respec­tons sa mémoire ! C'est ce qu'il aurait voulu", a confié sa mère, Laurence Lemarchal qui s'est confiée dans les colonnes de Téléstar. En effet, ce samedi 7 janvier, TF1 organise une soirée consacrée au chanteur défunt au profit de son association.



Si le fait de médiatiser régulièrement cette mort tragique déplait à certains, d'aucuns pourraient dire que la fin justifie les moyens, puisque comme le souligne sa maman, l'association est parvenue à allouer pas moins de "4,9 millions d'euros à la recherche, 3,4 millions d'euros pour les aides aux familles et 700 000 euros pour la sensibilisation aux dons d'organes."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
149 commentaires - Grégory Lemarchal : ses parents répondent aux critiques
  • les parents profite lamentablement de la poule au œuf d or il pourrait rejoindre le téléthon tous simplement et partager !!! honte au parent qui profite du Dèce de leur enfant !!!

  • Faire le bien sans chercher de récompense, fuir le mal sans avoir la crainte du châtiment : homme rare sous le ciel.

    Confucius

    à qui voudra bien comprendre.

  • arrêtez de nous bassiner avec cela...merci

  • Personne ne peut comprendre la laideur des critiques des personnes ridicules.

  • grégory un ange je l'adorais il avait tout pour réussir une grande carriére la voix le physique le courage la bonté laissez les parents continuez leur démarche si c'était mon fils j'en ferais autant ils vivent toujours avec lui c'est leur soutien de s'occuper de cette association courage aux parents et respect ce doit etre dur pour eux déjà chaque jour de leur vie