Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas toujours bouleversé

Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas toujours bouleversé
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 07 janvier 2017 à 16h38

Il avait la voix d'un ange. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal meurt à seulement 23 ans.

C'est une véritable onde de choc. La mucoviscidose a emporté le gagnant de la Star Academy 4. 10 ans après cette tragique disparition, c'est pour continuer à faire des dons et à combattre la maladie que Nikos Aliagas présente ce samedi 7 janvier une émission spéciale, en hommage à celui qu'il appelle encore "le petit frère". "Ce n'est pas une émission pour pleurer, mais pour continuer le combat. Greg voulait qu'on garde espoir et que tout cela n'ait pas été vain (...) Je suis parrain de l'Association Grégory Lemarchal (...) J'ai toujours été là pour les parents de Grégory, je le dis humblement, et le serai toujours", explique au site de TV Mag celui qui avait vu le jeune chanteur éclore, aux premières loges, quand il présentait la Star Academy.



Pour réussir à animer ce programme sans craquer, il va devoir contenir ses larmes. "C'est plus qu'une émission, c'est un engagement et un devoir. On le doit à Greg. Je vais mettre la technique, celle de mon métier, devant l'émotion, sinon ce serait trop dur. C'est difficile d'en parler là..." , précise celui qui veut simplement rappeler que Greg est "immortel".
 
59 commentaires - Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas toujours bouleversé
  • Il gagne de l'argent sur son dos en faisant ces émissions .............................

    Sa maman c'est expliqué sur le budget transmis directement aux hôpitaux.
    Vous devez mieux sans doute toléré, l'arc et Médecin du Monde

  • que sa voix , ses chansons soient toujours programmés. merci

  • Très bel hommage de Grégory, belle voix, c'est toujours émouvant, un garçon courageux généreux, c'est souvent les belles personnes qui nous quittent.
    Je suis triste et heureuse à la fois d'avoir eu la chance de regarder cet hommage par la télévision.

  • Beaucoup de personnes one encore un cœur, ç fait plaisir à savoir en ce début 2017 ... d'autres trimballes toujours la même dose de vacherie, juger sans comprendre et dire n'importe ou écrire n'importe quoi c'est tellement facile !

  • Certains abrutis comme les commentaires que je vois !!! je vous souhaite un jour d'avoir le triste destin de connaître dans vôtre famille la mucoviscidose!! j'aurais envie de vous claquer bande d'imbéciles!! ma petite fille à la muco elle a 19 ans vous ne savez rien de cette maladie pour oser des commentaires pareilles!!! oui elle a déjà rencontré Pierre le papa de Grégory oui l'association va l'aider oui l'argent récolté sert aux malades oui l'idée de la maison est géniale , ma petite fille sort de cure oui ils ont besoin de gens géniaux comme les parents de Greg , qui les encouragent et créent dans les hôpitaux des chambres faites pour eux avec le confort car la cure est difficile , vous connaissez la maladie !!! non alors RV à l'hôpital pour vous initier aux soins journaliers d'un muco chez lui et en cure !!!

    Comme vous avez raison Bournevillaise !
    Parler pour ne rien dire !
    richla11 serait-il ou t'elle médecin ???
    Quelle misère !
    Et bravo à toute l'équipe pour soutenir l'association.

    bournevillaise, si je connais cette maladie , merci de votre témoignage, j'espère que bcp vous lirons.
    Quoi esperer pour votre fille sinon greffe et pas de rejet..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]